
philippedu45 a écrit:Ensuite, il est indiqué qu'il a été nommé Caporal le 1.12.45. Dans le détail de services, nous pouvons aussi lire ceci :
"Embarqué à Truicomalie (???) le 23.11.45 sur le Pasteur à destination de la France. débarqué à Cherbourg le 16.12.45."
philippedu45 a écrit:Indes françaises du 26.6.45 au 23.11.45
Chine du 17.5.45 au 26.6.45
Indes françaises du 26.6.45 au 23.11.45
D'ailleurs, la date de départ de chine et la date d'arrivée dans les indes françaises est la même. Etonnant, non!

Loïc Charpentier a écrit:philippedu45 a écrit:
Rapatriement aérien ?

alfa1965 a écrit:https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=19&t=44224&hilit=Alessandri&start=20#p791356
Différents sous groupements sont arrivés tardivement en Chine, certains même en septembre au moment de la capitulation japonaise. Voir les cartes dans le lien.


philippedu45 a écrit:
Une des infos qui me manque, c'est vraiment l'affectation du grand-père de mon épouse en 1943 : DTH de Haiphong. Si quelqu'un à des infos sur cette entité, ce serait super.



| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: gernika |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: général Yanguë |
par: gernika |
|
dans: Marc Bloch |
par: gernika |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités