Bonjour à tous, comme moi même j'ai le magazine Panzer track 19/1 datant de 2005, je me suis arrêté tout spécialement au début du récit, sur nos chars Français!
En premier lieu, l'état major de l'OKH Gen. Stab. d. Heere Abteilung Fremde Heere West. Ici donc c'était le IIIè département en dessous du Général Franz Halder, puisque lui était le chef de l'état major, et au dessus de lui il y avait von Brauchitsch.
Ainsi comme je viens de retrouver son nom, puisque ici le Lexikon der Wehrmacht, ne m'était d'aucun secours, eux n'avaient pas le nom des chefs et des Abteilung subordonnés à l'OKH.
Soit ici c'était Kurt Oskar Heinrich Ludwig Wilhelm von Tippelskirch, qui avait envoyé la demande le 10/06/1940 (Avec l’approbation de Franz Halder) , pour recenser les chars français perdus pendant la bataille. Et au début du mois de Juillet, les 4 divisions de Pz. 1è, 4è, 8è et 10è. ont du créer des Panzer Beute Stab. (état major de char capturé)Et c'est encore mentionné dans le magazine, que uniquement ces états major devaient être crées à partir des états majors d'unité Régiment de panzer.
(ceci pour moi c'est logique, vue que le personnel des unités de panzer avait la capacité de comprendre au mieux la technologie d'un char).
Pour les tâches assignées à ces états majors beutepanzer:
a) Soutenir la saisie et la restauration des véhicules suivants: Renault R-35; R-35ZM; et le 32 T. (Char B-1 et B-1bis), Hotchkiss et Somua.
Panzerspähwagen = Véhicule de Reconnaissance Blindé: Panhard.
Zugkraftwagen = Véhicule de Remorquage: Somua.
Gep. Mun. Schlepper = Véhicule de transport blindé de munition: Renault.
b) Les véhicules qui sont en mesure d'être réparés, sont à envoyer aux centres de réparation suivants:
Renault Paris Billancourt (R-35 et le 32 To.).
Atelier de construction, Paris issy les Moulineaux, station de Moulineaux-Billancourt (Renault ZM)
Hotchkiss: Paris St. Ouen, Avenue d'Ornano.
Somua: Paris, Avenue Victor Hugo n°190.
Panhard: Paris-Ivry, Avenue d'Ivry n°19.
La partie c) c'est pour demain....

Se Connecter

dans: