Bien, alors du côté des Allemands, Lexikon der Wehrmacht me rapporte aussi l'information suivante du côté de la Panzer Abt (Fl.) 100:
Die Panzer-Abteilung (Fl) 100 wurde mit Befehl des OKH vom 1. März 1940 zum 10. März 1940 durch das Wehrkreis-Kommandos III bei der Panzertruppenschule in Wünsdorf aufgestellt. Die Abteilung wurde durch die Panzertruppenschule als (Fl) Flamm-Abteilung der Heerestruppe aufgestellt. Sie gliederte sich in Abteilungsstab mit Stabs-Kompanie und Stabs-Staffel, drei Flamm-Panzer-Kompanien, eine leichte Kolonne und einen Panzer-Werkstatt-Zug. Ab dem 7. Juli 1940 war die Abteilung in Zossen beheimatet. Am 17. Juni 1940 wurde die 3. Kompanie zur 3. Kompanie vom Infanterie-Regiment 900 umbenannt. Diese Kompanie wurde am 26. Juli 1940 zur Panzerkompanie Horn beim Sonderstab Cuno. Ab dem 6. August 1940 war die Kompanie wieder die 3. Kompanie bei der Abteilung.
Mais ici c'est bien énnuméré en langue Allemande, que la 3ème Compagnie du Régiment d'infanterie 900 a été renommé en tant que Compagnie de Panzer "Horn", et qu'elle a été affectée au Sonderstab Cuno à partir du 26 Juillet 1940.
Soit ici, oui cette compagnie elle avait travaillé pour le compte du Sonderstab "Cuno" et ce jusqu'au 6 Aout 1940, date à laquelle cette compagnie retourna au sein de l'abteilung Panzer d'origine.
Ainsi cela ne fait pas avancer grandement le schmilblick. Parce que ici ont ne sait non plus, quelle tâche le Sonderstab "Cuno" leur avait assigné pour cette très courte période.
Et le Sonderstab "Cuno" lui comme mentionné, ont juste reçu les documents liste, des chars étant en bon état.
Et les changements ou transformation primaire sur les anciens chars français, que les Allemands ont effectué, sur la tourelle, et installation d'une radio pour la communication Fug-5. Bien sûr aussi les transformations pour les chars lance flamme.
Mais ici pour effectuer ces transformations, cela devait être fait dans un atelier, là ont est bien d'accord!
Bien alors j'ai recherché un petit peu plus profondément, et j'ai trouvé un "Cuno", lui n'était malheureusement pas dans la wehrmacht.
Mort bien avant, mais je pense, que la nomination de ce Sonderstab, été transmis non d'après le nom de son commandant, mais juste en l'honneur de la personne.
Oui mort en 1933, mais comme c'est mentionné, il a prodigué des conseils indirectement d'économie à Hitler.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Wilhelm_Cunoen langue Anglaise.
Maintenant qui était à la tête de cet état major spécial? Alfred Streccius lui est mort en 1944 à Hanovre, suite à un bombardement de la RAF. Donc aucune chance de ce côté pour retrouvé un livre écrit par l'ancien Général.
Après vous lirez que le Général Ritter von Thoma, (il faut que je retrouve la date exacte), mais je pense que c'était au mois d'Aout 1940 ou Septembre 1940, lui énumère bien des chiffres sur les Beutepanzer qu'il transmet au Wi./Rü. amt. (Ministère de l'économie et de l'armement), provenant de la France. Et maintenant avancé que von Thoma était le chef du sonderstab, ah non cela on ne peut pas, du fait que von Thoma, était peut être le destinataire des comptes de Beutepanzer, que le Sonderstab "Cuno", devait comptabiliser, en plus des autres blindés qui ont été réparer.