

Prosper Vandenbroucke a écrit:“Les Allemands n’ont pas la volonté de défendre la ville, ils veulent se replier sur une ligne de défense solide, sur la Meuse ou sur la frontière allemande. Il ne faut pas oublier qu’à l’époque, à l’Ouest cela avance très vite, mais c’est également le cas sur le front de l’Est, où les Russes enfoncent littéralement le front allemand et arrivent aux portes de Varsovie à la fin de l’été 1944“, explique Pierre Muller, historien au War Heritage Institute.
P165gba a écrit:Question à nos amis Belges ...
Pour Libérer Paris, 10 jours avant il a fallu modifier les Plans des Alliés pour rentrer dans Paris. Est-ce que cela s'est produit aussi pour Bruxelles ?

P165gba a écrit:Pour Libérer Paris, 10 jours avant il a fallu modifier les Plans des Alliés pour rentrer dans Paris. Est-ce que cela s'est produit aussi pour Bruxelles ?




| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: NIALA |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Réseau "Gilbert" des FFC |
par: mmcc4 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Controverse : l'agent secret Edmée Delétraz ! |
par: mmcc4 |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: bltedouard |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: alfa1965 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Film japonais : Feux dans la plaine |
par: alfa1965 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités