Connexion  •  M’enregistrer

Je râle donc je suis.

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Je râle donc je suis.

Message Post Numéro: 1  Message de Aldebert  Message 14 Aoû 2024, 11:11

Aujourd’hui, je râle pour deux raisons que la société m'offre de révéler...

J'ai visionné une partie du spectacle de la fin des JO. Pour l'instant je n'en suis qu'à la moitié. J'avais pris la précaution de l'enregistrer compte tenu de sa durée.

Au cours du spectacle qui, entre nous, était très réussi, qu’ouïs je avec horreur, l’hymne des États Unis d'Amérique revisité et interprété par une prétendue chanteuse qui nous faisait entendre des déliguenedos faute de voix. A mon sens le CIO a été à coté de la plaque et peut être manqué de respects envers les USA pour avoir fait entendre une interprétation de leur hymne national qui invite à voter pour Trump.

Serge Gainsbourg dois bien se marrer là où il est.

Une autre raison de ma colère.

Elle concerne cette fois France musique qui, présentant le prochain programme, annonce à la manière d'un crieur publique (en fait c'était une crieuse) " Rénaldo Hahn, l’amant de Proust". Était ce nécessaire d'avancer cette précision.

Rénaldo Hahn est un compositeur français que, d'ailleurs, j'apprécie beaucoup

Dorénavant faudra t'il présenter Frédéric Chopin comme l'amant d'Amantine Aurore Lucile Dupin de Francueil, baronne Dudevant.
J'ai évité de préciser George Sand, pour parer un malentendu des non avertis.
Ah, j'vous jure !!! :roll:
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Je râle donc je suis.

Message Post Numéro: 2  Message de JARDIN DAVID  Message 14 Aoû 2024, 11:42

Ben moi, je râle car je suis Français, Monsieur ! :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Message Post Numéro: 3  Message de Dog Red  Message 14 Aoû 2024, 11:47

Aldebert a écrit:Au cours du spectacle qui, entre nous, était très réussi, qu’ouïs je avec horreur, l’hymne des États Unis d'Amérique revisité et interprété par une prétendue chanteuse qui nous faisait entendre des déliguenedos faute de voix. A mon sens le CIO a été à coté de la plaque et peut être manqué de respects envers les USA pour avoir fait entendre une interprétation de leur hymne national qui invite à voter pour Trump.

C'est un peu les goûts et les couleurs... l'interprète étant US et réputée là-bas... c'est son interprétation.
Autant je trouve Jimi HENDRIX incontournable... ...autant son interprétation de "Star spangled Banner" me semble foireuse, alors qu'elle est devenue iconique.

Pour revenir à dimanche, je n'avais d'yeux que pour la voix de notre Angèle "nationale" (ou pour ses jambes... ::elu boulet:: ).

EDIT : JD toujours plein de sagesse ! Proust alors !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 4  Message de gernika  Message 14 Aoû 2024, 17:41

j'ai vite quitté la cérémonie car je la trouvais nulle et de plus je ne comprends pas qu'on revoie aux USA le drapeau olympique alors qu'il y a encore les jeux paralympique
ne peut on attendre la fin complète des jeux
Image
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Région: bayonne
Pays: france

Message Post Numéro: 5  Message de Dog Red  Message 14 Aoû 2024, 17:53

Jeux olympiques et paralympiques sont des organisations totalement différentes avec des comités organisateurs différents et donc... des drapeaux différents.

Le drapeau olympique est logiquement parti vers Los Angles.

Le drapeau paralympique flottera sur Paris lorsque cette organisation indépendante se déroulera.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Message Post Numéro: 6  Message de dynamo  Message 14 Aoû 2024, 20:46

Le meilleur moment pour entendre l'hymne américain est chaque année la finale du super bowl.
Les performances sont fantastiques et les artistes sont excellents.
Ces dernières années nous avons pu entendre les versions (entre autres) de Mariah Carey, Beyoncé, Christina Aguilera, Kelly Clarkson, Alicia Keys, Lady Gaga, Pink, Gladys Knight.
Cela changera, peut être, pour le prochain mandat de Trump, nous aurons droit à des marching bands bien virils.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

Région: Nord/Pas de Calais

Message Post Numéro: 7  Message de Loïc Charpentier  Message 15 Aoû 2024, 10:52

Dog Red a écrit:
Pour revenir à dimanche, je n'avais d'yeux que pour la voix de notre Angèle "nationale" (ou pour ses jambes... ::elu boulet:: ).

Mon cinquantenaire de lardon avait, lui-aussi, les yeux aussi mal placés que toi! ::mortderire::

Perso, je n'ai pas regardé la cérémonie de clôture ; je m'étais déjà cogné celle d'ouverture, où il y avait des trucs très biens comme la cérémonie qui s'était déroulée, en dernière partie, entre la Tour "Zeiffel" et le "Trois-Quatre-Zéro" et d'autres très "Bofs" (et je suis gentil! ::pipo:: ). En notant, au passage, que la plupart des bâtiments qui ont servi de décors sont de magnifiques "héritages royaux", mais que le seul moment où nos anciennes monarchies ont été évoquées, s'est résumé à la tête sanguinolente de Marie-Antoinette brandie après son exécution! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Message Post Numéro: 8  Message de Clauster  Message 15 Aoû 2024, 11:05

Loïc Charpentier a écrit:[mais que le seul moment où nos anciennes monarchies ont été évoquées, s'est résumé à la tête sanguinolente de Marie-Antoinette brandie après son exécution!

Il avait pas la tête sur les épaules ce metteur en scène !!!
Claude

vétéran
vétéran

Région: Normandie

Message Post Numéro: 9  Message de JARDIN DAVID  Message 15 Aoû 2024, 13:28

Je n’ai rien regardé car j’avais moi aussi la tête ailleurs… :mrgreen: :mrgreen:
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Message Post Numéro: 10  Message de Loïc  Message 15 Aoû 2024, 15:16

très grand moment rappeler la décapitation d'une femme dans un pays où on s'enorgueillit d'avoir aboli la peine de mort...ah là bravo, chapeau, de très bon goût, tellement fin aussi dans le symbole pour une cérémonie sportive soi-disant consensuelle bienveillante rassembleuse et internationale autour de valeurs humanistes

dans le même esprit on aurait pu imaginer une scène de clôture où on aurait reproduit les têtes du wokiste pro-LFI Boucheron, Macron, Yseult éternelle victime de la France réfugiée politique (et fiscale?) en Belgique au bout de piques de révolutionnaires, histoire de nous expliquer après, tellement nous les plébéiens sans-dents illettrés on ne comprend rien, qu'il s'agit d'une représentation 'all-inclusive' qui ne veut blesser personne

Wokisme-sur-Seine et Entre-soi parisiano-parisien
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Région: Auvergne & Bourbonnais

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
il y a 11 minutes
par: bernard-1954 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 05:18
par: alain adam 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 22:36
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Hier, 22:23
par: iffig 
    dans:  l'appel du 18 juin 
Hier, 21:15
par: frontovik 14 
    dans:  Paolo Caccia Dominioni di Sillavengo, un Alpino à El Alamein 
Hier, 20:34
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 20:29
par: coyote 
    dans:  La grenade Pazzaglia