Bonjour,
Cette histoire d'amour, parait il véridique, ne rappelle t-elle pas une série télévisée fiction "Un village français". Série qui n'en finissait pas et dont les Français Me too raffolons
Source Sud Ouest

Richelieu a écrit:Bonsoir.
Tous les SS n'étaient pas des monstres ..
Aldebert a écrit:Richelieu a écrit:Bonsoir.
Tous les SS n'étaient pas des monstres ..
Bonjour,
Oui Alain, il y eut de rares exceptions!
Au fil du conflit, ces formations, à l'origine, d'essence politique de la Waffen-SS, étaient devenues des unités "spécialisées" de première ligne et de haute tenue. Par contre, elles ont, toujours, trainé sous leurs semelles, la honte des camps d'extermination, car leurs blessés, en incapacité de combattre, s'étaient, dès lors, souvent, retrouvés, après leurs convalescences, versés d'office dans les unités affectés à la garde des desdits camps, après un " nécessaire stage" de formation à Dachau!... Je n'excuse rien, mais me contente juste de constater. A dater de là, il s'était constitué un amalgame des plus complexes, entre les membres de la SS-General, affectés aux tâches d'extermination, avec des grades "ronflants" de la Waffen-SS, alors que la plupart d'entre eux n'avait jamais connu, eux-mêmes, la moindre situation de combat, contrairement à ces combattants de première ligne, dont certains d'entre eux, désormais affectés au sombre rôle de "gardes-chiourmes".
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: bltedouard |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: thucydide |
|
dans: Marc Bloch |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
Utilisateurs parcourant ce forum: fanacyr, NIALA et 121 invités