Bonjour,
Cette histoire d'amour, parait il véridique, ne rappelle t-elle pas une série télévisée fiction "Un village français". Série qui n'en finissait pas et dont les Français Me too raffolons
Source Sud Ouest

Richelieu a écrit:Bonsoir.
Tous les SS n'étaient pas des monstres ..
Aldebert a écrit:Richelieu a écrit:Bonsoir.
Tous les SS n'étaient pas des monstres ..
Bonjour,
Oui Alain, il y eut de rares exceptions!
Au fil du conflit, ces formations, à l'origine, d'essence politique de la Waffen-SS, étaient devenues des unités "spécialisées" de première ligne et de haute tenue. Par contre, elles ont, toujours, trainé sous leurs semelles, la honte des camps d'extermination, car leurs blessés, en incapacité de combattre, s'étaient, dès lors, souvent, retrouvés, après leurs convalescences, versés d'office dans les unités affectés à la garde des desdits camps, après un " nécessaire stage" de formation à Dachau!... Je n'excuse rien, mais me contente juste de constater. A dater de là, il s'était constitué un amalgame des plus complexes, entre les membres de la SS-General, affectés aux tâches d'extermination, avec des grades "ronflants" de la Waffen-SS, alors que la plupart d'entre eux n'avait jamais connu, eux-mêmes, la moindre situation de combat, contrairement à ces combattants de première ligne, dont certains d'entre eux, désormais affectés au sombre rôle de "gardes-chiourmes".
Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités