Connexion  •  M’enregistrer

Identification uniforme


Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Identification uniforme

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 23 Oct 2022, 00:05

Bonjour à tous ,


Lors de la libération de Saint-Amand-Les-Eaux , les douaniers , la police et la gendarmerie ont tous été mis à construction sur une photo récupérée où l’on voit des prisonniers allemands un uniforme apparaît au loin malheureusement je suis incapable de déterminer de quelle arme il s’agit si vous pouvez m’aider ? :)

Merci d’avance pour votre réponse
Bien cordialement
Fichiers joints
43D58798-F32B-4087-990C-B8A9435DA1F6.jpg
43D58798-F32B-4087-990C-B8A9435DA1F6.jpg (197.83 Kio) Vu 819 fois

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Juin 2021, 11:29
Région: Nord
Pays: France

Re: Identification uniforme

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 23 Oct 2022, 08:57

Tu dois avoir un problème de réglage de scanner, tes photos sont loin être homothétiques...
Claude

vétéran
vétéran

 
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Région: Normandie
Pays: France

Re: Identification uniforme

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Oct 2022, 11:05

De prime abord, on dirait le képi d'un policier ?
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Identification uniforme

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Oct 2022, 11:09

C'est dans la même direction que j'orientais mes recherches, mai ce n'est guère facile (enfin en ce qui me concerne) pour définir exactement le personnage portant cet uniforme.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Identification uniforme

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Oct 2022, 11:31

Bonjour,

Je vois plus un gendarme qu'un policier.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Identification uniforme

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Oct 2022, 11:47

Dog Red a écrit:De prime abord, on dirait le képi d'un policier ?


Cà sent, effectivement, le gardien de la paix ou le gendarme, képi et uniforme bleu marine, chemise blanche.
La "jugulaire", au-dessus de la visière du képi, est soit "dorée", police et gendarmerie nationales, soit "argentée", gendarmerie départementale. C'est bien dommage que le cliché soit "écrasé" - comme l'a justement fait remarquer Claude -, car on pourrait affiner l'identification police ou gendarmerie, grâce à la bandoulière de ceinturon qui barrait, réglementairement, la poitrine du gendarme depuis son épaule droite, bandoulière qui n'existait pas avec la tenue d'un gardien de la paix.
Par contre, j'ai un problème avec le "truc" qui ressemble vaguement à un galon et semble positionné sur le haut de la manche droite. Dans la police, les galons étaient arborés sur les épaulettes, dans la gendarmerie ou les douanes, au bas des manches, au-dessus du revers! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Identification uniforme

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Oct 2022, 12:02

Très difficile à identifier à partir du képi: policier, gendarme voire même sapeur-pompier.
Ce qui me fait pencher vers un gendarme est le fait qu'il porte des guêtres.
Uniforme à identifier.jpg
Uniforme à identifier.jpg (107.11 Kio) Vu 741 fois

Je pense que ce qu'il porte au bras est un brassard.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Identification uniforme

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 23 Oct 2022, 12:35

::super::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Identification uniforme

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 23 Oct 2022, 12:37

Merci pour vos réponses
Fichiers joints
3D8393CA-5919-4336-A2ED-5FCC6B3ACCE9.jpg
3D8393CA-5919-4336-A2ED-5FCC6B3ACCE9.jpg (252.7 Kio) Vu 719 fois

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Juin 2021, 11:29
Région: Nord
Pays: France

Re: Identification uniforme

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 23 Oct 2022, 12:54

J’ai essayé de vous coloniser la photo…….
Fichiers joints
27AA5EE3-C537-47F0-BE09-74F6D1C50261.jpg
27AA5EE3-C537-47F0-BE09-74F6D1C50261.jpg (217.06 Kio) Vu 710 fois

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Juin 2021, 11:29
Région: Nord
Pays: France

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 24 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités


Scroll