Post Numéro: 6
de Loïc Charpentier
23 Oct 2022, 11:47
Dog Red a écrit:De prime abord, on dirait le képi d'un policier ?
Cà sent, effectivement, le gardien de la paix ou le gendarme, képi et uniforme bleu marine, chemise blanche.
La "jugulaire", au-dessus de la visière du képi, est soit "dorée", police et gendarmerie nationales, soit "argentée", gendarmerie départementale. C'est bien dommage que le cliché soit "écrasé" - comme l'a justement fait remarquer Claude -, car on pourrait affiner l'identification police ou gendarmerie, grâce à la bandoulière de ceinturon qui barrait, réglementairement, la poitrine du gendarme depuis son épaule droite, bandoulière qui n'existait pas avec la tenue d'un gardien de la paix.
Par contre, j'ai un problème avec le "truc" qui ressemble vaguement à un galon et semble positionné sur le haut de la manche droite. Dans la police, les galons étaient arborés sur les épaulettes, dans la gendarmerie ou les douanes, au bas des manches, au-dessus du revers!
