JARDIN DAVID a écrit:A se demander pourquoi on a financé une coûteuse Ligne Maginot alors qu’il suffisait de planter des arbres …
Un manque de savoir-faire ou de détermination ? La biffe arme des cent derniers mètres !
JD

Prosper Vandenbroucke a écrit:Tiens un système défensif allemand lors de la bataille du bocage normand:

Dog Red a écrit:Prosper Vandenbroucke a écrit:Tiens un système défensif allemand lors de la bataille du bocage normand:
Excellente source que je citais déjà au post n°78
Prosper propose même un site où l'on peut consulter l'étude du CSI.
Elle synthétise très bien la réaction de la First US Army dans l'enfer du bocage.

Prosper Vandenbroucke a écrit:Tiens un système défensif allemand lors de la bataille du bocage normand:
http://www.ibiblio.org/hyperwar/USA/CSI/CSI-Bocage/
thucydide a écrit:L'autre souci de cela est la forte concentration en unité que cela impose et crée donc des attaques sur des fronts trop étroits.
Ce qui handicape l'exploitation. Le seul remède est le bombardement à outrance qui rase carrément l'ennemi et le terrain qui va avec, rendant encore plus difficile l'exploitation.

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: uniforme armée des USA |
par: gernika |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: gernika |
|
dans: Uniformes de la Bulgarie |
par: iffig |
|
dans: La confection & et le pliage de parachute dans la RAF |
par: coyote |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. |
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 50 invités