
frontovik 14 a écrit:Et il semble que certains aient servi durant la guerre d'Indochine, aux mains de notre armée ou du Vietminh... Jusqu'en 1954.
alain adam a écrit:Le canon de 75 Français a été largement utilisé par l'armée allemande , on en a même crée des canons antichar .
pierma a écrit:alain adam a écrit:Le canon de 75 Français a été largement utilisé par l'armée allemande , on en a même crée des canons antichar .
A Bir-Hakeim la 1ère DFL dispose de 75 qu'elle a modifiés pour pouvoir les utiliser en antichar, et qui feront merveille.
Il n'était que d'y penser ! (on peut regretter que cette idée n'ait pas été appliquée avant le 10 mai 40, surtout quand on voit les résultats obtenus par les Allemands avec leurs 88, en théorie une pièce de DCA.)
pierma a écrit:alain adam a écrit:Le canon de 75 Français a été largement utilisé par l'armée allemande , on en a même crée des canons antichar .
A Bir-Hakeim la 1ère DFL dispose de 75 qu'elle a modifiés pour pouvoir les utiliser en antichar, et qui feront merveille.
Il n'était que d'y penser ! (on peut regretter que cette idée n'ait pas été appliquée avant le 10 mai 40, surtout quand on voit les résultats obtenus par les Allemands avec leurs 88, en théorie une pièce de DCA.)
Tri martolod a écrit:De mémoire une livraison de 1500 pièces (à vérifier) était en route depuis les USA, au déclenchement des hostilités elle sera détournée vers la GB qui les utilisera pour sa défense côtière.
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: bltedouard |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: thucydide |
|
dans: Marc Bloch |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: général Yanguë |
par: gernika |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités