
frontovik 14 a écrit:Et il semble que certains aient servi durant la guerre d'Indochine, aux mains de notre armée ou du Vietminh... Jusqu'en 1954.
alain adam a écrit:Le canon de 75 Français a été largement utilisé par l'armée allemande , on en a même crée des canons antichar .
pierma a écrit:alain adam a écrit:Le canon de 75 Français a été largement utilisé par l'armée allemande , on en a même crée des canons antichar .
A Bir-Hakeim la 1ère DFL dispose de 75 qu'elle a modifiés pour pouvoir les utiliser en antichar, et qui feront merveille.
Il n'était que d'y penser ! (on peut regretter que cette idée n'ait pas été appliquée avant le 10 mai 40, surtout quand on voit les résultats obtenus par les Allemands avec leurs 88, en théorie une pièce de DCA.)
pierma a écrit:alain adam a écrit:Le canon de 75 Français a été largement utilisé par l'armée allemande , on en a même crée des canons antichar .
A Bir-Hakeim la 1ère DFL dispose de 75 qu'elle a modifiés pour pouvoir les utiliser en antichar, et qui feront merveille.
Il n'était que d'y penser ! (on peut regretter que cette idée n'ait pas été appliquée avant le 10 mai 40, surtout quand on voit les résultats obtenus par les Allemands avec leurs 88, en théorie une pièce de DCA.)
Tri martolod a écrit:De mémoire une livraison de 1500 pièces (à vérifier) était en route depuis les USA, au déclenchement des hostilités elle sera détournée vers la GB qui les utilisera pour sa défense côtière.
Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: Aldebert |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités