"Journal des Débats" du 6 juin 1944. Donc composé je pense le 5 juin.
Cliquez sur le lien.
Colonne 2 - Article 3.
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... age.langFR



pili a écrit:Je ne sais pas si vous avez bien compris : le Journal des Débats dit qu'un communiqué allié annonçait le 5 juin 1944 le Débarquement. Et que ceci a été démenti ensuite. Une stagiaire se serait exercée et aurait écrit cela. Qu'est ce que c'est que cette histoire ? A quelques heures du Day-D ?!!!
pili a écrit:Je ne sais pas si vous avez bien compris : le Journal des Débats dit qu'un communiqué allié annonçait le 5 juin 1944 le Débarquement. Et que ceci a été démenti ensuite. Une stagiaire se serait exercée et aurait écrit cela. Qu'est ce que c'est que cette histoire ? A quelques heures du Day-D ?!!!

pili a écrit:les allemands auraient pu s'agiter dés le 5 juin !
pili a écrit:Attendez ! Une stagiaire aurait annoncé au Monde le Débarquement le 5 juin !!! Et cela serait arrivé aux oreilles des occupants et de leurs alliés. C'est cela que ça veut dire. Autrement dit, tout en sachant peu de choses de cette affaire, les allemands auraient pu s'agiter dés le 5 juin ! Vous êtes d'accord ?

Retourner vers LE DEBARQUEMENT ET LA BATAILLE DE NORMANDIE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: RoCo |
|
dans: Marc Bloch |
par: Aldebert |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Gendarmerie allemande en Moselle |
par: Boulon57 |
|
dans: Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 |
par: alfa1965 |
|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Loïc |
|
dans: La Philatélie française raconte la SGM |
par: Alfred |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Escaut mai 1940 pertes 217e ID |
par: Dog Red |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités