Connexion  •  M’enregistrer

Le coût d'un char allemand

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Le coût d'un char allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pappy Boyington  Nouveau message 12 Fév 2010, 15:10

bonjour

j'ai vus sur un magazine qu'un Tigre I coutait 250000 DM sans le canon et un Panther 117000 DM avec le canon.

pourquoi une aussi grande différence?

a-t-il un site qui indique le cout des chars combats tout nations confondus?


merci :D


 

Re: le cout d'un char allemand

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 12 Fév 2010, 15:56

Bonjour Pappy Boyington,

Pour avoir réponse à ta question je pense que tu devrais chercher un peu sur "Google" avec comme requête: le prix d'un char ?????
tu trouverais cela:
En France, le prix unitaire du char Leclerc, produit par Nexter (anciennement Giat Industries), a été évalué à 8,6 millions de dollars.

Aux États-Unis, un char M1 Abrams, construit par General Motors et Chrysler, coûterait 5,3 millions de dollars.

A+ :roll: :roll:


 

Re: le cout d'un char allemand

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Fév 2010, 17:06

Bonjour Papy,
Henri a parfaitement raison. une petite recherche de ta part via le moteur de recherches de Google fera merveille.
Toutefois voici un lien où tu trouveras des comparaisons de prix pour certains véhicules allemands:
http://www.achtungpanzer.com/panzer-sta ... .htm#price
Prosper :)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Le coût d'un char allemand

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Revan  Nouveau message 13 Fév 2010, 09:05

L'un des gros défaut du Tigre était en effet son prix. Bien que son efficacité au combat soit justifié, l'argent et les matières premières utilisés pour un seul Tigre I permettait de faire deux Panthers, un char moyen qui fesait merveille. Rien qu'au niveau du blindage et du canon de 88, ça valait une petite fortune.


 

Re: Le coût d'un char allemand

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de naga  Nouveau message 14 Fév 2010, 01:39

Le meilleur rapport efficacite/prix/production sont les Stug III et de loin!


 

Re: Le coût d'un char allemand

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 20 Mar 2010, 13:44

Pour ceux que çà intéresse, quelques éléments de prix comparatifs.
Il faudrait rechercher un convertisseur de RM en € pour appréhender la valeur "actuelle". lol

Modèle - Prix en Reichsmarks (RM):

PKW : Personalkraftwagen : véhicules (légers) transport de personnel (dérivés de versions civiles)

Kubelwagen VW - PKW 990
Opel Kadett - PKW 2 100
DKW Meisterklasse - PKW 2 350
Ford Taunus - PKW 2 870
Adler Triumph Junior - PKW 2 950

Tracteurs semi-chenillés

Sd.Kfz.6 – semi-chenillé (5t.) 30 000
Sd.Kfz.7 – semi-chenillé (8t.) 36 000
Sd.Kfz.8 – semi-chenillé (12t.) 46 000
Sd.Kfz.9 – semi-chenillé (18t.) 60 000
Sd.Kfz.10 – semi-chenillé (1t.) 15 000
Sd.Kfz.11 – semi-chenillé (3t.) 22 000

Panzer

Pz. II Ausf a 52 640 avec armement
Pz. II Ausf B 38 000 sans armement
Pz. II Ausf F 49 228 sans armement / 52728 avec armement
Sturmpanzer II Bison 53 000 avec armement
Pz. III Ausf M (7,5 cm L/24) 96 183 sans armement / 103163 avec armement sans radio
StuG. III Ausf G (7.5 cm L/48) 82 500 avec armement & radio
Pz. IV Ausf F2 (7.5 cm L/43) 115 962 avec armement & radio (courant 1942)
Pz. VI Tiger I 250 800 sans armement / 299 800 avec armement & radio
Pz. VI Tiger II 321 500 avec armement & radio

Nota - Tiger I/Tiger II : compte-tenu de l'évolution des blindages et de l'armement entre les deux engins, la différence de prix n'est pas considérable.


Canon de Panzer & StuG.

75mm KwK 37 L/24 8 000 (canon de Pz.IV Ausf.A-F & Pz.III Ausf.N)
75mm StuK 37 L/24 9 150 (canon de StuG.III Ausf.A-E)
75mm StuK 40 L/43 12 500 (canon de StuG.III Ausf.F-F/8) (1942)
75mm KwK 42 L/70 12 000 (canon de Pz.V Panther)


Il existe d'autres éléments chiffrés et les documents officiels de production indiquent également le coût de fabrication des armes et véhicules.


 

Re: Le coût d'un char allemand

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 20 Mar 2010, 14:10

naga a écrit:Le meilleur rapport efficacite/prix/production sont les Stug III et de loin!


Oui...et Non! lol

Oui, parce que l'absence de tourelle réduit considérablement son prix de revient.
Oui, parce qu'à partir de 1942, la mise en place du 7.5 cm L/43 (puis L/48) en fait un redoutable "chasseur de char".
Oui, parce que les équipages de la Sturm-Artillerie savent se servir d'un canon d'assaut dépourvu de tourelle.

Non, parce qu'on a beau faire ce n'est pas un char d'assaut.
Non, parce que son emploi "dévoyé" - qui ne respectait plus les conditions d'emploi mises au point par la Sturm-Artillerie, notamment son déployement concentré en "force" - en tant que Panzer au sein des PD et Jagdpanzer dans les Pz.Jg.Abtn. n'a pas été - et de loin!- aussi efficace que dans les StuG.Abtn, StuG.-Brigade et Sturmartillerie-Brigade -StuG.-Brigade avec une 4.Batterie (Begleit-Grenadier) constituée d'infanterie spécialisée d'accompagnement - environ 350/400 hommes -.

A partir de 1943, seuls, 54% des StuGe sont livrés à l'Artillerie, son arme originale. Celà dit, on lui attribue quand même, en 1944, la destruction de 20 000 chars soviétiques depuis son déployement à l'Est. Mais l'analyse des résultats révèle bien la distanciation entre son emploi "orthodoxe" et "non-orthodoxe". A çà, il faut rajouter la perte d'équipages expérimentés, l'obligation d'en constituer, dans l'urgence - en rognant sur les périodes de formation - de nouveaux, la moindre qualité (et je suis gentil!) de l'indispensable infanterie d'accompagnement (vu que l'engin a l'acuité visuelle d'un ban de moules), etc.


 

Re: Le coût d'un char allemand

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 04 Avr 2010, 15:34

CHEVALIER a écrit:Cool ce post merci !


Notez que le Panzer IV et le Panther ont quasiment le même prix., ce qui est assez incroyable vue la différence de qualité ^^


Le CANON du Pz.IV (7.5 cm KwK L/48) et du Panther (7.5 cm KwK L/70) ont sensiblement le même prix, non les engins eux-mêmes. ;)


 

Re: Le coût d'un char allemand

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de UHU  Nouveau message 04 Avr 2010, 16:22

Il a pas tort non plus 103 pour un Pz IV et 117.000 RM pour un Panther, donc à peu de chose près.


 

Re: le cout d'un char allemand

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de UHU  Nouveau message 04 Avr 2010, 16:24

H Rogister a écrit:Bonjour Pappy Boyington,

Pour avoir réponse à ta question je pense que tu devrais chercher un peu sur "Google" avec comme requête: le prix d'un char ?????
tu trouverais cela:
En France, le prix unitaire du char Leclerc, produit par Nexter (anciennement Giat Industries), a été évalué à 8,6 millions de dollars.

Aux États-Unis, un char M1 Abrams, construit par General Motors et Chrysler, coûterait 5,3 millions de dollars.

A+ :roll: :roll:


normal qu'il soit moins cher plus il y en a plus bas est le prix, et on a construit bien peu de Leclerc par rapport au M1.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 27 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 144 invités


Scroll