Connexion  •  M’enregistrer

Video allemande

Cette rubrique renferme tout ce qui concerne le front ouest du conflit, y compris la bataille des Ardennes ainsi que les sujets communs à tous les fronts tels, les enfants et les femmes dans la guerre, les services secrets, espionnage...

Video allemande

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Juin 2006, 03:47

Bonjour,
Une interessante video de propagande allemande, La "glorieuse conquete" de la France
Site americain, mais la video n'est pas commentee, uniquement de la musique.


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 10 Juin 2006, 09:18

Ca m'a tout l'air d'être un "montage" récent à partir de différentes vidéos de propagande, non ? La musique entre autres ne me paraît pas d'époque :)

Et puis, certains commentaires plus bas ont un petit parfum, un "je-ne-sais-quoi" de nostalgie nauséabonde...

Zgorz


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Juin 2006, 09:25

Bonjour,
Oui, les commentaires en bas, sorte de forum, c'est pas qu'un parfum, c'est carrement puant.
La video n'est, parait-il, pas un montage recent, mais un montage de propagande de l'epoque.
Le plus interessant, c'est la fin, ou l'on voit Hitler tout content a Compiegne apres la signature de l'armice.
J'ai trouve ca en cherchant la prise de vue originale qui fut "bidouillee" ensuite, apparement par les Britanniques, pour nous montrer Hitler en train de "danser".


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 10 Juin 2006, 10:33

C'est une vidéo de sympathisants/nostalgiques, il en pullulent sur le net... (c18 n'est pas mort !)

La musique du clip est de Craig Armstrong "escape" qui est une trés belle musique ! (malheuresement associé à cela)
Et les morcau de différentes nouvelles provenant de OKW/propagande . Sauf le passage couleur. (et le passage de la danse).


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Juin 2006, 11:06

Non ! Ne regardez pas les commentaires sinon je vais encore me faire appeller Arthur.
J'aurai prefere sauvegarder la video et l'heberger ailleurs sans les commentaires, mais je ne sais pas faire....
:oops:


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 10 Juin 2006, 15:15

Avec une meilleure qualité (même si la aussi cela se voit seulement un peu ici) on s'aperçoit que la video est un montage moderne vu que le niveau de pixelisation différent de chaque scéne.
Et puis bien entendu, jamais la propagande allemande n'a utilisé ce genre de clip pour leur propaganda vu la durée trop courte des différentes séquences. (et je doute qu'il utilisait ce type de présentation niveau rétropective de guerre).
:) par contre, vu le pseudo du posteur tu aurais pu t'en douter ...

SITE POUR TELECHARGER LE CLIP:
http://www.secondeguerre.net/media/videos/dl/reich.rar
:P merci snake !


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE FRONT OUEST ET LA GUERRE TOTALE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 17:16
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bernard-1954, Cyberbachi, JARDIN DAVID, Loïc Charpentier et 118 invités


Scroll