THIE-DEL a écrit:Si oui, je ne vois pas ou joindre un fichier. Je ne suis pas un habitué du forum.
On en est tous passés par-là.
Voici comment poster une photo dans un fil :
viewtopic.php?f=29&t=23218
THIE-DEL a écrit:Si oui, je ne vois pas ou joindre un fichier. Je ne suis pas un habitué du forum.

Si tu cliques sur "Editeur complet" tu l'as forcément.THIE-DEL a écrit:et surtout pas de case "joindre fichiers" en bas à gauche (ni ailleurs sur mon écran)
THIE-DEL a écrit:L'info de cette page date du 22/12/2009 ! - Est ce toujours la même présentation ?

THIE-DEL a écrit:Merci de votre réponse.
Pour sa "compagnie", mon grand-père m'a toujours parlé d'essences.
Pour l'unité plus précisément, elle m'est inconnue.
Je viens seulement de pouvoir accéder à sa fiche matricule (classe 1924). J'y lis en 1933 (peu lisible) "centre de mobilisation du train hyppo". Maréchal des logis le 10/11/1925
Celle-ci indique "Rappelé à l'activité le 26/08/1939 - affecté au dépôt du train N° 6 - arrivée le 02/09/1939". Où ?
Quand l'inscription a-t-elle été faite ?
Ce qui est sûr, c'est qu'il a stationné à Cherisey avant le départ vers le midi. La photo avec le camion vous renseignerait peut-être. Sur la porte droite du camion, une roue dentée surmontée de "3S1" ou "3SI".
Pour la date de "prisonniers de guerre de la majorité de l'unité -sauf "compagnie "de mon grand-père" je ne la connais pas. 1940 conviendrait effectivement très bien car la compagnie (terme utilisé par mon grand-père) a quitté Cherisey en continuant à ravitailler l'unité soutenue, jusqu'au environs de la Fontaine de Vaucluse.
Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |