Bonsoir,
C'est bien possible mais je n'ai pas vérifié au moment de mettre en ligne.
En tous les cas les photos proviennent du même donateur et il s'agit de la même unité c'est à dire le 3908th Signal Service Battalion
Bonne fin de soirée.

iffig a écrit:Pause cigarette pour ces Allemands qui m(ont l'air d'être des SS, d'après le camouflage de leurs ponchos.

Prosper Vandenbroucke a écrit:C'est possible qu'il s'agit de soldats SS en Normandie, bien que je viens de lire qu'en 1940, la SS a formellement interdit à ses membres de fumer en service,...

bien que la consommation globale et le respect de la règle aient connu des nuances sur le terrain face à la réalité de la guerre.
Le décor ne permet pas de situer la photo (ces hautes herbes évoquent tout autant la Russie que, vaguement, les marais de Carentan).
iffig a écrit:Le classement des Archives du Calvados suggère que c'est bien en Normandie que ces photos ont été prises ; dans ce cas, le motif de leur veste de camouflage serait de la version été, pas automne.

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE 2.0
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 |
par: iffig |
|
dans: Quiz suite -13 |
|
dans: Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux |
|
dans: Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. |
par: iffig |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Quand l'armée française répondait à nos "Et si?" (Matériels) |
par: Dog Red |
|
dans: Le 6ème escadron du train en 1939-1940 |
par: Loïc |
Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, iffig, NIALA, xavier dupuis et 394 invités