Connexion  •  M’enregistrer

IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Re: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM

Nouveau message Post Numéro: 121  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 05 Aoû 2026, 13:47

Comme je l'ai dit des le départ je voulais me rendre compte si l'IA pouvait m'aider pour des identifications c'est tout, chacun est libre de son usage ou pas.
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 122  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Aoû 2026, 13:55

NIALA a écrit:Comme je l'ai dit des le départ je voulais me rendre compte si l'IA pouvait m'aider pour des identifications c'est tout, chacun est libre de son usage ou pas.

Dans ton post n°113, tu qualifies l'IA de "...vraiment du n'importe quoi, à bannir absolument. ::fouet::""

Or non, dans l'identification de navire sur photo, l'IA est pertinente, avec des limites qui sont les siennes, comme n'importe quel outil.
Ta conclusion (à l'emporte pièce ?) induisait le lecteur en erreur...
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 123  Nouveau message de NIALA  Nouveau message 05 Aoû 2026, 14:22

C'est une erreur d'interprétation je n'aurais pas du utiliser le terme à bannir, c'est en fait une remarque personnelle qui n'engage que moi :D
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Nouveau message Post Numéro: 124  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Aoû 2026, 14:31

La langue dans laquelle la requête est effectuée peut également avoir son importance. Sur certains sujets la réponse est plus complète si la question est posée en anglais.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 125  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 05 Aoû 2026, 14:35

brehon a écrit:Sur certains sujets la réponse est plus complète si la question est posée en anglais.

Exactement comme avec Google et tous les outils des GAFAM... ...dont la langue maternelle est l'anglais.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 126  Nouveau message de pierma  Nouveau message 09 Aoû 2026, 10:06

Dog Red a écrit:
brehon a écrit:Sur certains sujets la réponse est plus complète si la question est posée en anglais.

Exactement comme avec Google et tous les outils des GAFAM... ...dont la langue maternelle est l'anglais.

Merci Daniel, j'avais le même ressenti.

D'autant plus que j'essaie en ce moment de candidater en télétravail auprès de boites d'IA américaines qui traduisent leur IA en Français. (où y ajoutent un traducteur, je ne sais pas) Donc elles demandent des profils du genre "prof de français", "traducteur franco-anglais", "linguiste" (ils veulent un français parfait.)

Plus intéressant, ils étoffent le contenu en cherchant des diplômés/experts pour apporter leur savoir. A prix d'or pour certaines spécialités. (Chercheurs, spécialement médical/biochimie tapent entre 100 et 200$ de l'heure.) Or j'ai un master de productique/robotique, et j'ai fait longtemps de l'organisation d'usines. Mais les offres sur ce sujet ne tombent pas comme la neige...

Bref, je viens de relire tout le sujet pour voir ce que vous en faites sur un domaine que je connais. (modestement, par rapport aux experts repérés du forum.) Et j'ai trouvé ça passionnant. Le récit que vous faites de vos essais, des capacités et des limites de l'IA m'a beaucoup apporté. Merci à vous.

Et merci à Brehon, qui m'a fait crever de rire en allant à pied laver sa voiture ! ::mortderire::
(C'est une limite logique de l'IA aussi...)

Pas du temps de perdu, bien au contraire ! :cheers:

vétéran
vétéran

Région: Franche-Comté
Pays: France

Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les divisions françaises, quelques chiffres 
il y a 38 minutes
par: alain adam 
    dans:  Première ligne de défense 
Aujourd’hui, 05:39
par: alain adam 
    dans:  Bivouac de reconstitution à Verdun, ça m'amène au survivalisme pragmatique autonomie 
Aujourd’hui, 04:33
par: Lfranck 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:44
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  bunkers du cap ferret 
Hier, 16:38
par: gernika 
    dans:  Uniformes et insignes : Pays-Bas 
Hier, 15:55
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » 
Hier, 15:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'affaire du kiosque d'Abbeville 
Hier, 12:49
par: schmol80 
    dans:  Où sont les réserves ? 
Hier, 07:41
par: bernard-1954