Connexion  •  M’enregistrer

Quiz suite -13


Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1021  Nouveau message de coyote  Nouveau message Hier, 21:52

René Massigli ?
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1022  Nouveau message de kfranc01  Nouveau message Hier, 21:54

Bellone a écrit:
NIALA a écrit:
brehon a écrit:Bonjour,
coyote a écrit:J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...

Le Nibbio était un croiseur éclaireur (puis, plus tard, un destroyer) italien, de la classe Aquila, lancé en 1916 pour la Marine royale italienne.
Il était l'un des quatre destroyers de classe Vifor commandés à l'Italie par la Roumanie

Une explication ?
Contre-torpilleur et destroyer désigne le même type de bâtiment. Contre-torpilleur en France, cacciatorpediniere en Italie, destroyer chez les Anglo-saxons, zerstorer en Allemagne.


En italie existait jusqu'en 1938 une série de navires intermédiaire entre les croiseurs et les destroyers les Explorateurs déplacement entre 3000 t et 1000 t , la classe Aquila faisait partie des Exploratori , en 1938 cette classe intermédiaire a été supprimée et les navires sont devenus soit des croiseurs légers pour les plus gros ou cacciatorpediniéres - contre torpilleurs- pour les plus petits, c'est le cas des Aquila, voilà ce qui explique cette difficulté pour classer ces navires.


Merci NIALA, pour vos explications


Cher amis quizzeurs, je constate avec une consternation polie que mon post 989 a dû vous échapper, probablement victime d’un tragique accident de survol oculaire; c'est d'autant plus consternant que tout y était dit ! Et pour corser le tout, mais si, mais si, ces intéressants navires furent reclassés destroyers lors du montage des (rare) tourelles double de 120mm. Vous les trouverez dans cette rubrique dans le Convay "1922-1945" ;)

J’applaudis à deux mains l'audace d'avoir proposé ce quizz, parfaitement digne de ce vénérable et respectable forum.
::super::
Le meilleur apéro n'est pas nécessairement le plus cher, c'est celui que l'on partage !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 04 Fév 2017, 14:27
Localisation: Maine et Loire / Picardie
Région: Pays Loire - Haut France
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1023  Nouveau message de PICARD77  Nouveau message Hier, 22:10

kfranc01 a écrit:
Cher amis quizzeurs, je constate avec une consternation polie que mon post 989 a dû vous échapper, probablement victime d’un tragique accident de survol oculaire; c'est d'autant plus consternant que tout y était dit ! Et pour corser le tout, mais si, mais si, ces intéressants navires furent reclassés destroyers lors du montage des (rare) tourelles double de 120mm. Vous les trouverez dans cette rubrique dans le Convay "1922-1945" ;)
J’applaudis à deux mains l'audace d'avoir proposé ce quizz, parfaitement digne de ce vénérable et respectable forum.
::super::

kfranc01, je t'ai répondu donc il ne m'a pas échappée.
Rectification il fut bien ambassadeur je me suis intéressé a sa première fonction et j'ai zappé ce poste important dans ce pays.
Prosper Vandenbroucke a écrit:Aurait-il té sous-secrétaire d'état ?NON mais mieux après la SGM

coyote a écrit:René Massigli ? NON

Bonne nuit

vétéran
vétéran

 
Inscription: 30 Aoû 2019, 07:51
Région: Île-de-France/Pays de la Loire
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1024  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message Hier, 22:47

Né en 1878 ?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1025  Nouveau message de PICARD77  Nouveau message Hier, 23:22

Prosper Vandenbroucke a écrit:Né en 1878 ? NON

bonne nuit avec ces fortes chaleurs

vétéran
vétéran

 
Inscription: 30 Aoû 2019, 07:51
Région: Île-de-France/Pays de la Loire
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1026  Nouveau message de NIALA  Nouveau message Aujourd’hui, 06:42

kfranc01 a écrit:
Bellone a écrit:
NIALA a écrit:
brehon a écrit:Bonjour,
coyote a écrit:J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...

Le Nibbio était un croiseur éclaireur (puis, plus tard, un destroyer) italien, de la classe Aquila, lancé en 1916 pour la Marine royale italienne.
Il était l'un des quatre destroyers de classe Vifor commandés à l'Italie par la Roumanie

Une explication ?
Contre-torpilleur et destroyer désigne le même type de bâtiment. Contre-torpilleur en France, cacciatorpediniere en Italie, destroyer chez les Anglo-saxons, zerstorer en Allemagne.


En italie existait jusqu'en 1938 une série de navires intermédiaire entre les croiseurs et les destroyers les Explorateurs déplacement entre 3000 t et 1000 t , la classe Aquila faisait partie des Exploratori , en 1938 cette classe intermédiaire a été supprimée et les navires sont devenus soit des croiseurs légers pour les plus gros ou cacciatorpediniéres - contre torpilleurs- pour les plus petits, c'est le cas des Aquila, voilà ce qui explique cette difficulté pour classer ces navires.


Merci NIALA, pour vos explications


Cher amis quizzeurs, je constate avec une consternation polie que mon post 989 a dû vous échapper, probablement victime d’un tragique accident de survol oculaire; c'est d'autant plus consternant que tout y était dit ! Et pour corser le tout, mais si, mais si, ces intéressants navires furent reclassés destroyers lors du montage des (rare) tourelles double de 120mm. Vous les trouverez dans cette rubrique dans le Convay "1922-1945" ;)

J’applaudis à deux mains l'audace d'avoir proposé ce quizz, parfaitement digne de ce vénérable et respectable forum.
::super::


C'est exact, il était meme deja question des exploratori, le nom du navire n'était toutefois pas cité, mais pourquoi se réveiller si tard :D ensuqué par la chaleur ? :?:
Cordialement

Alain

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 05 Mar 2018, 16:27
Région: MENTON PACA 06
Pays: FRANCE

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1027  Nouveau message de Bellone  Nouveau message Aujourd’hui, 07:05

Bonjour,

Georges Bidault ?
Dites bien que sans elles, la moitié de notre travail eut été impossible !

Le colonel Rol-Tanguy

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Inscription: 15 Mar 2026, 14:27
Région: Normandie
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1028  Nouveau message de PICARD77  Nouveau message Aujourd’hui, 07:54

::chapeau - salut:: bonjour,
Bellone a écrit:Bonjour,
Georges Bidault ? Etait-il ambassadeur? Pourquoi citez des noms qui n'ont pas de rapport avec les éléments déjà connut? Tu me fais penser à Bleu-jonquille, Mystère, Raymond qui se précipitaient de citer tel ou tel sans rapport...

vétéran
vétéran

 
Inscription: 30 Aoû 2019, 07:51
Région: Île-de-France/Pays de la Loire
Pays: France

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1029  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message Aujourd’hui, 08:04

A-t-il été Ministre Plénipotentiaire ?
Prénom = Pierre ?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Quiz suite -13

Nouveau message Post Numéro: 1030  Nouveau message de PICARD77  Nouveau message Aujourd’hui, 08:05

::chapeau - salut::
Prosper Vandenbroucke a écrit:A-t-il été Ministre Plénipotentiaire ? OUI
Prénom = Pierre ? NON

vétéran
vétéran

 
Inscription: 30 Aoû 2019, 07:51
Région: Île-de-France/Pays de la Loire
Pays: France

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE QUIZ




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 5 minutes
par: Bellone 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 30 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, NIALA, PICARD77, Prosper Vandenbroucke et 76 invités


Scroll