PICARD77 a écrit:Un roumain quel heureux hasard mystérieux![]()
Serait-ce le NMS Mărășești? ou Nibbio ?
Oui il sagit bien du NMS Mărășești
https://fr.wikipedia.org/wiki/NMS_M%C4% ... 9e%C8%99ti
Je vous passe la main
PICARD77 a écrit:Un roumain quel heureux hasard mystérieux![]()
Serait-ce le NMS Mărășești? ou Nibbio ?
Contre-torpilleur et destroyer désigne le même type de bâtiment. Contre-torpilleur en France, cacciatorpediniere en Italie, destroyer chez les Anglo-saxons, zerstorer en Allemagne.coyote a écrit:J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...
Le Nibbio était un croiseur éclaireur (puis, plus tard, un destroyer) italien, de la classe Aquila, lancé en 1916 pour la Marine royale italienne.
Il était l'un des quatre destroyers de classe Vifor commandés à l'Italie par la Roumanie
Une explication ?
coyote a écrit:J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...
Le Nibbio était un croiseur éclaireur (puis, plus tard, un destroyer) italien, de la classe Aquila, lancé en 1916 pour la Marine royale italienne.
Il était l'un des quatre destroyers de classe Vifor commandés à l'Italie par la Roumanie
Une explication ?

brehon a écrit:Bonjour,Contre-torpilleur et destroyer désigne le même type de bâtiment. Contre-torpilleur en France, cacciatorpediniere en Italie, destroyer chez les Anglo-saxons, zerstorer en Allemagne.coyote a écrit:J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...
Le Nibbio était un croiseur éclaireur (puis, plus tard, un destroyer) italien, de la classe Aquila, lancé en 1916 pour la Marine royale italienne.
Il était l'un des quatre destroyers de classe Vifor commandés à l'Italie par la Roumanie
Une explication ?
NIALA a écrit:brehon a écrit:Bonjour,Contre-torpilleur et destroyer désigne le même type de bâtiment. Contre-torpilleur en France, cacciatorpediniere en Italie, destroyer chez les Anglo-saxons, zerstorer en Allemagne.coyote a écrit:J'avais pensé selon ta réponse que c'était un contre torpilleur or...
Le Nibbio était un croiseur éclaireur (puis, plus tard, un destroyer) italien, de la classe Aquila, lancé en 1916 pour la Marine royale italienne.
Il était l'un des quatre destroyers de classe Vifor commandés à l'Italie par la Roumanie
Une explication ?
En italie existait jusqu'en 1938 une série de navires intermédiaire entre les croiseurs et les destroyers les Explorateurs déplacement entre 3000 t et 1000 t , la classe Aquila faisait partie des Exploratori , en 1938 cette classe intermédiaire a été supprimée et les navires sont devenus soit des croiseurs légers pour les plus gros ou cacciatorpediniéres - contre torpilleurs- pour les plus petits, c'est le cas des Aquila, voilà ce qui explique cette difficulté pour classer ces navires.
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: Marc_91 |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 |
par: Niki08 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
Utilisateurs parcourant ce forum: coyote, PICARD77 et 111 invités