Je suis un peu plus dispo cette semaine, donc je me permet de participer
Gamma-Hasler 43 ?
Bellone a écrit:Bonsoir,
Je suis un peu plus dispo cette semaine, donc je me permet de participer![]()
Gamma-Hasler 43 ?

Prosper Vandenbroucke a écrit:En rapport avec le canon de 88 mm allemand ?
Un télémetre ?
Prosper Vandenbroucke a écrit:Un télémètre "Entfernungmesser 34 (EM34) ou 36 (EM36)" ?
Bonne nuit.
kfranc01 a écrit:Bellone a écrit:Bonsoir,
Gamma-Hasler 43 ?Bienvenu, Bellone, bienvenue sur CE quizz — oui, celui où l’on triture les méninges jusqu’à les faire grincer comme un vieux char d’assaut !![]()
Mais permet‑moi d'annoncer, avec la solennité d’un huissier enrhumé, que je ne connais AUCUNE arme portant ce doux nom de “Gamma‑Hasler 43”. Aucune, nada, que nenni, pas même l’ombre d’un tromblon oublié dans un grenier poussiéreux !![]()
Ce nom n’apparaît dans aucun registre, aucun inventaire, aucune encyclopédie, même pas dans les notes de bas de page que personne ne lit !![]()
Bref : arme rarissime, mystère, illusion, ou simple erreur… quoiqu'il en soit, ce n'est point cela, ô érudits du matériel militaire improbable !

Bellone a écrit:kfranc01 a écrit:Bellone a écrit:Bonsoir,
Gamma-Hasler 43 ?Bienvenu, Bellone, bienvenue sur CE quizz — oui, celui où l’on triture les méninges jusqu’à les faire grincer comme un vieux char d’assaut !![]()
Mais permet‑moi d'annoncer, avec la solennité d’un huissier enrhumé, que je ne connais AUCUNE arme portant ce doux nom de “Gamma‑Hasler 43”. Aucune, nada, que nenni, pas même l’ombre d’un tromblon oublié dans un grenier poussiéreux !![]()
Ce nom n’apparaît dans aucun registre, aucun inventaire, aucune encyclopédie, même pas dans les notes de bas de page que personne ne lit !![]()
Bref : arme rarissime, mystère, illusion, ou simple erreur… quoiqu'il en soit, ce n'est point cela, ô érudits du matériel militaire improbable !
Bonjour Kfranc01,
Le Gamma-Hasler 43 etait un dispositif expérimental![]()
Point une arme donc, mais un dispositif de conduite de tir AA. Intéressant, l'optique est couplé à un calculateur de tir. Mais là, sur la photo du quiz, c'est une pièce d'artillerie, ce n'est donc pas ce rarissime et intéressant équipement. Prosper Vandenbroucke a écrit:Patientons si nécessaire et nous verrons ce qu'en dit l'ami Kfranc01.
Bonne journée

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: alain adam |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: iffig |
|
dans: l'appel du 18 juin |
par: frontovik 14 |
|
dans: Paolo Caccia Dominioni di Sillavengo, un Alpino à El Alamein |