Prof HG EMC a écrit:En tout cas, moi, ça me fait mal !!

Prof HG EMC a écrit:La perle de l'élève est authentique.
Prof HG EMC a écrit:Le montage photo et la mise en scène sont de moi ( "petit montage photo de circonstance..." ). Cela à partir de l'affiche du film dédié à de Gaulle.
Prof HG EMC a écrit:Message subliminal : même si l'élève n'a pas lu le document du sujet ( appel de de Gaulle ! ), même si l'élève n'a rien suivi au cours, l'élève pourrait avoir un peu de culture historique ( cinématographique ou autre )
Prof HG EMC a écrit:ou de maîtrise du français pour éviter d'écrire "Le début de la résistance a été déclaré par Hitler qui avait attaqué la Pologne".
Prof HG EMC a écrit:C'est ce que je tourne en dérision en proposant des prix tels que : "70 000 000 d'ausweis pour la dégénérescence nationale"... La clef ( qui m'a semblé évidente ) de ce montage photo, ça reste la perle de l'élève... Laquelle est authentique.
Bon, comme toutes les blagues, quand il faut les expliquer, je crois qu'il s'agit d'un bide !

Dog Red a écrit:Prof HG EMC a écrit:
Sur notre forum, il est de bon ton de contextualiser les interventions... ...sinon c'est l'incompréhension.
"Contextualiser"... ...ce n'est pas ce que l'on attend d'un prof. d'histoire ?![]()

Prof HG EMC a écrit:Contextualiser ? A 22 h 30, j'ai écrit deux phrases de contextualisation, pas un roman. Il s'agit d'une connerie, pas d'un travail sérieux.
Prof HG EMC a écrit:Pour ce qui est du rapport à l'histoire et à son enseignement... Bien sûr, on peut analyser ces questions par le ressenti. Je relève que plus d'1 élève sur 10 de fin de troisième ne sait pas lire ( "asservissement" devient "avertissement" dans ces copies. Pour précision, chapitre au programme de 5e : "paysans et seigneurs". Les élèves y apprennent que les paysans sont des serfs. Cela s'appelle un pré-requis... ). L'image qui me vient alors, c'est la suivante...
Imaginons un prof d'EPS qui aurait une promotion de cul de jatte et manchots, avec seulement 20-30 élèves sur 100 en état correct, disséminés parmi les autres. On lui dirait : fait leur courir le 4 x 100 mètre en moins d'une minutes, et en plus on te fait sauter des heures de cours pour un oui ou pour un non. Bien sûr, s'ils n'y arrivent pas, c'est de ta faute.
Mais pour une analyse plus approfondie et systémique : https://jmorelmedia2027.kessel.media/po ... l.media%2F

Retourner vers LE BAR DU FORUM
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? |
par: carlo |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
|
dans: Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. |
par: iffig |
|
dans: Alcazar de Toledo |
par: frontovik 14 |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 |
par: coyote |
|
dans: Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne |
|
dans: Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation |
par: JARDIN DAVID |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités