Post Numéro: 8
de Cyberbachi
29 Mai 2026, 23:38
AETIUS a écrit:Bonsoir à vous
Oui, c'est bien moi. Le Tome 5 devrait sortir d'ici 3 mois (mi juillet au 30 septembre 1944, 700 pages normalement).
Merci à vous
Cordialement
Bonjour
Votre ouvrage à l'air fortement intéressant et bien documenté. Bravo pour cette passion.
Prévoyez vous un tome 6... après votre tome 5 ?
En effet, je m'intéresse aux combat de cette division en novembre 1944 dans la région de Saint-Dié-des-Vosges (Bataille des Vosges, plus précisément le 13 novembre au moment du lancement de l'offensive du corps US d'Haislip). A ce moment, la division fortement étrillée a amalgamé une grande quantité d'unités éparses issues de la 189. Reserve-Division, de différents Sicherungs-Rgts/Btls, d'unités de la LW ou encorre d'unités de forteresses (du sud de Metz ?). Mais je peine à comprendre l'ensemble de la structure (toujours deux Rgt à 2 Btl de 4 kp, pas d'Art.Rgt mais un seul Abt., quid de l'unité organique antichar ?, etc.).
Je serai donc un futur client ravi quand votre ouvrage sortira. Mais en quelle année ?
PS : je précise que je n'ai pas consulté les Bundesarchiv mais ai éclusé les nombreux sites similaires à Lexikon.