Connexion  •  M’enregistrer

Feldgendarmerie-Truppen. 968

Pétain, Laval, le régime de Vichy et tous ceux qui furent acteurs de cette période sombre de notre histoire. La collaboration, les collaborateurs, la vie quotidienne sous la botte de l'occupant, les privations, le marché noir...
MODÉRATEURS : alfa1965

Feldgendarmerie-Truppen. 968

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 30 Aoû 2013, 17:21

bonjour à tous,

je butte sur une info qui me semble être une erreur.

je recherche des infos (composition, responsable d'unité, parcours ... etc) de la Feldgendarmerie-Truppen. 968 qui aurait été affectée à Carcassonne (11) au Verbindungsstab 734 (oberst Dichler (02.1944-08.1944).

Ce n° d'unité me semble pas exact, puisque je retrouve dans mes infos, la même unité dans le Gard à Nîmes précisément, dépendante du Verbindungsstab 747 (generalmajor Oscar Döpping (15.05.1944-02.08.1944).

merci de votre aide !

le pitaine
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Mar 2004, 15:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Re: Feldgendarmerie-Truppen. 968

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 01 Sep 2013, 20:51

la FG Trupp 968 dépendait du Kdt Heeres Gebiet Sud en mars 1943
la kreiskommandantur 743 quitte le secteur de Saintes pour Carcassonne en décembre 42 (source Lexikon der Wehrmacht)

l'organigramme de décembre 1942 de l'Oberfeldkommandantur 894 à Marseille indique que
- la FG Trupp 968 dépend du VS 747 de Nimes.()
- la FG Trupp 966 dépend du VS 734 de Carcassonne
(source : 39/45 magazine l'administration militaire en France)

Il pourrait y avoir une erreur de n° dans la transaction
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Re: Feldgendarmerie-Truppen. 968

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de le pitaine  Nouveau message 02 Sep 2013, 06:33

merci Georges,
pour ces précision
c'est bien ce qui me semblait, mais je n'ai pas assez de sources sur les administrations pour recouper

JP le pitaine
2° régiment de Dragons
"da materiam splendescam"
(condé-dragon 1635)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 29 Mar 2004, 15:17
Localisation: TOULOUSE, l'Occitane.
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Re: Feldgendarmerie-Truppen. 968

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Chazette Alain  Nouveau message 25 Avr 2026, 16:52

(source : 39/45 magazine l'administration militaire en France)

Un bon article pour l'époque où la doc était pas légion

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Inscription: 08 Avr 2026, 16:15
Région: Nantes
Pays: France

Re: Feldgendarmerie-Truppen. 968

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 25 Avr 2026, 23:47

oui. j'avais cité ma source à l'époque.
Avec le LdW , des rouleaux des archives US sur l'organisation de la Militarverwaltung , sur les mouvements de personnel et des personalkartei d'officiers, j'ai pu laborieusement tisser la toile.
je me suis concentré sur la biographie /photo deS quelques 166 FK en poste en France identifiés. Il y a encore des trous dans la raquette.
J'avais mis en stand by en raison de la difficulté à trouver des infos sur certains officiers supérieurs de réserve ou réactivés
Vivement que je découvre un travail abouti sur le sujet.
Georges

Une information non partagée est une information perdue

vétéran
vétéran

 
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'OCCUPATION ET LA COLLABORATION




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Hier, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Hier, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Hier, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
21 Juin 2026, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
21 Juin 2026, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BarCrowler et 113 invités


Scroll