Connexion  •  M’enregistrer

Recherche d'un prisonnier de guerre

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

Recherche d'un prisonnier de guerre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 06 Oct 2025, 17:21

Bonsoir,
Comment faire pour trouver la trace d'un prisonnier de guerre français qui fût prisonnier dans un camp à Nürnberg ? WWII.
Je n'ai que son nom, éventuellement je peux trouver sa date de naissance et sa date de décès approximative. C'est faible. :?
Si vous avez une idée je suis preneur, d'avance merci. :cheers:
Son nom : Alfred Appercé.
Pas sûr que ce soit avec 2 P. :oops:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Re: Recherche d'un prisonnier de guerre

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 06 Oct 2025, 18:46

Celui là !

Image

Image

Image
Claude

vétéran
vétéran

 
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Région: Normandie
Pays: France

Re: Recherche d'un prisonnier de guerre

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 07 Oct 2025, 08:03

Exactement, c'est- lui. L'oncle que je n'ai jamais connu.
Un immense merci Clauster, vraiment immense. Je t'adresse toute ma plus profonde reconnaissance.
Fantastique, je vais archiver ces documents. Merci encore.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Re: Recherche d'un prisonnier de guerre

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 07 Oct 2025, 08:28

Claude

vétéran
vétéran

 
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Région: Normandie
Pays: France

Re: Recherche d'un prisonnier de guerre

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 07 Oct 2025, 08:38

Son extrait de naissance

Image

Image
Claude

vétéran
vétéran

 
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Région: Normandie
Pays: France

Re: Recherche d'un prisonnier de guerre

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 07 Oct 2025, 09:18

Encore un quadruple merci. Je cherche de mon coté et j'en trouve grâce à toi. Du coup j'ai envoyé à une amie allemande tout ça, elle cherchera de son coté car elle est un peu historienne. Logiquement et avec de la chance elle devrait en savoir plus.
Merci encore et à ce forum qui donne beaucoup de chances.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Re: Recherche d'un prisonnier de guerre

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 07 Oct 2025, 09:19

Je vais me répéter mais c'est EXCEPTIONNEL.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Re: Recherche d'un prisonnier de guerre

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 07 Oct 2025, 09:24

Voir aussi du coté de Caen ou il a un dossier
Service historique de la Défense, Caen - Cote AC 21 P 8653

https://www.servicehistorique.sga.defen ... temporains
Claude

vétéran
vétéran

 
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Région: Normandie
Pays: France

Re: Recherche d'un prisonnier de guerre

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de MAG98  Nouveau message 07 Oct 2025, 09:30

OK, je vais aussi aller voir sur ce site. C'est à toi que je dois beaucoup, je cherche et j'en trouve de plus en plus. Des photos aussi mais très mauvaises, dommage. C'est mieux que rien, j'archive tout.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 23 Avr 2019, 15:08
Région: Chez moi
Pays: Hongrie

Re: Recherche d'un prisonnier de guerre

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 07 Oct 2025, 09:35

Bonnes recherches !
Claude

vétéran
vétéran

 
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Région: Normandie
Pays: France

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
il y a 32 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:53
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Hier, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 15:40
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll