Post Numéro: 150
de iffig
29 Sep 2025, 15:57
A l'origine, la
Kempetai était une branche de l'Armée de terre très comparable à la Gendarmerie française sur le modèle de laquelle elle avait été constituée.
Après la PGM et le développement de l'expansionisme japonais dans les années 20, elle a vu ses missions s'étendre à la surveillance et à la répression des dissidents, à l'espionnage et au contre-espionnage, etc. ; puis après la conquête de différents territoires du Pacifique et de la Chine à la répression (féroce) des mouvements de résistance.
De là à parler de police secrète ou de Gestato japonaise ...
La Marine avait sa propre Police, à ne pas confondre avec les patrouilles dans les ports comme ce matelot repéré à Shanghaï en 1937.

- pol mar jap.gif (303.77 Kio) Vu 443 fois
Never believe anything until it has been officially denied.