Connexion  •  M’enregistrer

Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1945

Image
Un feu interactif de photographies sur les thèmes débattus dans le Forum
MODERATEUR : iffig

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Sep 2025, 13:20

Deux membres de la Feldgendarmerie.
german-feldgendarmerie-military-police-wearing-distinctive-v0-z98bix9ksua91.jpg
german-feldgendarmerie-military-police-wearing-distinctive-v0-z98bix9ksua91.jpg (115.04 Kio) Vu 694 fois

https://www.reddit.com/r/GermanWW2photo ... e_wearing/
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1

Nouveau message Post Numéro: 52  Nouveau message de iffig  Nouveau message 12 Sep 2025, 18:08

Gendarmes du 45 e BCC après les combats de Stonne où ils se sont illustrés.
L'inscription sur le camion fait un peu bizarre tout de même ...

45 e bcc rescapés.gif
45 e bcc rescapés.gif (325.26 Kio) Vu 674 fois



https://x.com/PorteparoleGN/status/1924 ... 20/photo/1
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1

Nouveau message Post Numéro: 53  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Sep 2025, 20:13

Des officiers de la police de Moscou sur un pas de tir militaire.
649aea8a0b902e3bfb290c91.jpg
649aea8a0b902e3bfb290c91.jpg (108.79 Kio) Vu 653 fois

https://www.gw2ru.com/history/2587-sovi ... erman-army
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1

Nouveau message Post Numéro: 54  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2025, 09:15

La police militaire britannique patrouillant à la frontière Italo- autrichienne en 1945
106389MP frontière.jpg
106389MP frontière.jpg (240.96 Kio) Vu 618 fois

https://collection.nam.ac.uk/detail.php ... -03-88-129
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1

Nouveau message Post Numéro: 55  Nouveau message de iffig  Nouveau message 13 Sep 2025, 15:06

Alors que Paris est occupée depuis 4 ans, la police parisienne va s’insurger, le 19 août 1944,
et se défaire du joug allemand, contribuant ainsi à la libération de la ville.
En fait, on a déjà vu ce camion sous un autre angle.


pol insurg.gif
pol insurg.gif (199.97 Kio) Vu 590 fois



https://aacmi-gard-herault-vaucluse.ove ... ienne.html
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1

Nouveau message Post Numéro: 56  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2025, 17:10

Si l’on peut en croire la légende de l’image il s’agirait d’un policier de la ville de Louvain qui donne des informations à deux soldats allemands. La photo serait du français Roger Violet mais il me semble reconnaitre le photographe Otto Kropf (le soldat allemand à lunettes), des Propaganda Kompagnien.
Qu’en pensez-vous ? Le but étant toutefois de mettre en image le policier louvaniste.
gettyimages-92425184-1024x1024.jpg
gettyimages-92425184-1024x1024.jpg (122.21 Kio) Vu 574 fois

https://www.gettyimages.ae/detail/news- ... popup=true
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1

Nouveau message Post Numéro: 57  Nouveau message de iffig  Nouveau message 13 Sep 2025, 17:32

C'est bien possible, je n'ai pas vérifié.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1

Nouveau message Post Numéro: 58  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2025, 17:59

Merci quand même.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1

Nouveau message Post Numéro: 59  Nouveau message de iffig  Nouveau message 13 Sep 2025, 20:30

Un feld-gendarme escorte des prisonniers grecs vers un camp provisoire en avril 1941.


feld grèce.gif
feld grèce.gif (291.82 Kio) Vu 526 fois


https://doxesdespotatou.com/eikones-katochis/
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Les Feux de la rampe 2.0 : « Policiers, policiers militaires, gendarmes, garde-frontières 1936-1

Nouveau message Post Numéro: 60  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 13 Sep 2025, 22:31

Le nouveau recrutement permettrait de se débarrasser des éléments qui ne correspondent plus à l'idéologie de Vichy. Mais l'impopularité des missions confiées, les exigences de mutation, les salaires trop bas ne permettent pas un recrutement espéré. Peu de candidats et beaucoup de démissions.
Lorsque le STO est mis en place et les policiers en étant exemptés, on peut penser que certains jeunes rentrent dans la police pour y échapper ; et les mouvements de résistance de la police en profite également pour faire recruter des jeunes gens qui servent la cause lorsque cela est nécessaire.
Une photo datant de 1942 nous montre des policiers obligés de prêter serment de fidélité au Régime de Vichy.
Serment G.jpg
Serment G.jpg (87.05 Kio) Vu 514 fois

http://amicale-police-patrimoine.fr/Pol ... Vichy.html
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES FEUX DE LA RAMPE 2.0




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Gendarmerie allemande en Moselle 
il y a 16 minutes
par: Boulon57 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 10:43
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 09:35
par: Dog Red 
    dans:  Les Chemises Noires en Afrique du Nord 1940-1941 
Hier, 20:41
par: alfa1965 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Hier, 19:24
par: Loïc 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Hier, 16:57
par: Alfred 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 16:14
par: coyote 
    dans:  Escaut mai 1940 pertes 217e ID 
Hier, 14:29
par: Dog Red 
    dans:  Marc Bloch 
Hier, 11:51
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, iffig, Loïc Charpentier et 175 invités


Scroll