Post Numéro: 28
de Loïc Charpentier
10 Sep 2025, 15:29
PHILIPPE77 a écrit:bonjour
S'il fallait faire une sélection sur le plan intellectuel pour le football, eh bien mon bon monsieur, je ne vous dis pas.
et pas que dans le milieu sportif , voir le niveau intellectuel de certains politiques artistes et autres ?
cdlt
En ce qui concerne les sportifs, en incluant les "footeux", le niveau général d'instruction a, lui-aussi, bien évolué, à la louche, depuis une trentaine d'années. Dans les centres de recrutement des équipes professionnelles, les "jeunes footeux" alternent, désormais, formation scolaire et formation sportive; certes, çà ne concerne bien souvent que les "natifs français" - c'est plus compliqué avec les jeunes recrues "africaines" -.
Vous allez dire que je me répète, mais si vous prenez l'exemple du PSG, construit sur des fonds qatariens ( Woouh... pas beau!

), du PDG au "cinquantième soigneur" anonyme, tout le monde est prié d'apprendre et s'exprimer en français! Çà à pris un peu temps pour l'entraineur espagnol, Luis Enrique, mais çà été dû au fait qu'il souhaitait avant tout utiliser les termes les plus adaptés et corrects, pour éviter toute interprétation erronée de la part de la presse!