Connexion  •  M’enregistrer

Photos aériennes...

Utilisez ce forum pour nous faire part de vos dernières découvertes.

Photos aériennes...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Thierry G  Nouveau message 29 Avr 2006, 19:55

Bonjour à tous

Deuxième intervention sur ce forum que je parcours depuis un moment, comme beaucoup.
Voici une info...avec le risque d'arriver après la bataille: en cherchant un numéro de téléphone sur les pages jaunes on s'aperçoit que pour chaque résultat on peu obtenir une vue aérienne...

Et là Google Earth peut aller se ranger !!!!! Le travail fait par l'IGN est incroyable et toute la France est couverte !
Imaginez les possibilités qui s'ouvrent maintenant...

Pour trouver nos lieux de prédilection sans connaître le nom de ses habitants (clef d'entrée sur les pages blanches) il suffit de passer par les pages jaunes et de chercher l'adresse de la mairie ou du bureau de poste pour obtenir très facilement un résultat.

Exemple en image qui illustre la puissance de ce nouveau service : le Cimetière Militaire Américain de COLLEVILLE-SUR-MER (avec l'échelle en prime)

Image

Alors ? pas mal non ?

Une adresse à retenir donc : www.pagesjaunes.fr

J'espère que ça aiderai qlqs un d'entre vous dans vos recherches

Cordialement et à bientôt
Thierry


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de humex  Nouveau message 29 Avr 2006, 21:04

Impressionant!
On vois deja que les tombes sont magnifiquement alignées depuis la terre mais alors là c'est encore plus flagrant!
J'ai essayé de voir une base aérienne près de chez moi mais impossible de la voir...
Il y'a un espace blanc est-ce cela?
Dernière édition par humex le 29 Avr 2006, 21:20, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Thierry G  Nouveau message 01 Mai 2006, 21:01

Bonsoir dante

Ben si tu veut la photo affiché tu clique droit souris, enregistrer sous et tu la sur ton disk dur.

Mais si tu va sur leurs site tu choisi le zoom que tu veut, quand ta la taille voulu, copie d'ecran tu colle sur paint (ou autre) et le tour est joué.

Si besoin d'autres infos ...

Cordialement
Thierry


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 01 Mai 2006, 22:36

Bonsoir et mille merci pour le tuyau !

C'est fabuleux ! Et comme tu dis, Google Earth peut aller s'accrocher ! (pour la France tout au moins) !

Bravo et merci de nous faire partager cette trouvaille !
Dernière édition par Gegebzh le 04 Oct 2007, 08:28, édité 1 fois.


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de geff  Nouveau message 03 Mai 2006, 15:26

humex a écrit:...
Il y'a un espace blanc est-ce cela?


Oui, c'est normal, l'armée ne veut pas montrer ses bases et autres batiments classés "top secret" et c'est bien normal quand on repense au world trade center...

Sinon, simpa le tuyau :wink:


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de humex  Nouveau message 03 Mai 2006, 15:36

Alors il est possible que je trouve d'autre point blanc meme sio ce ne sont pas des bases donc ce serait des endroits top secret???


 

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de geff  Nouveau message 05 Mai 2006, 18:31

Oui, j'ai déja essayé de regarder la base de Casaux (en Gironde, c'est une grosse base aérienne) et elle est cachée... Par contre, je n'ai pas essayé de regarder dans les autres pays, peut être qu'en amérique, certaines bases ne sont pas cachées ?


 

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de L'Amiral  Nouveau message 06 Mai 2006, 12:32

Ne trouvez-vous pas que ce cimetierre à un "faux air" de bouteille de Coke??
Le "cul" de la bouteille...

Non?
L'Amiral


 

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de dante  Nouveau message 06 Mai 2006, 16:13

oui, effectivement .... !


 

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Somua  Nouveau message 06 Mai 2006, 17:09

J'avais aussi noté le probleme des "taches blanches" sur les bases militaires .
Alors , j'ai cherché un peu ....
Et je suis tombé sur un site qui diffuse le contenu de ces fameuses taches blanches, mais en etant moins precis que mappy/pages jaunes .
Par exemple , la rade de toulon :
http://city.zorgloob.com/?ville=32720&lib=TOULON
En zoomant suffisement , vous pouvez reperer notre joli porte-avion nucleaire ... La precision n'est pas ultime, mais on le voit tout de meme clairement .
Je vais tester sur d'autres zones de la france pour voir ...

Cdt


 

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS DÉCOUVERTES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
il y a 40 minutes
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:46
par: Aldebert 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:11
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: pscauf et 29 invités


Scroll