Danibar a écrit:Merci pour cette réponse détaillée !
L'armée française ( ou britannique) possédait-elle le même type d'engin à multi usage ?
Danibar a écrit:Merci ! Cela démontre encore une fois que l'état-major allemand avait bien anticipé une guerre de mouvement avec parfaite cohésion entre les blindés et l'infanterie de soutien( et l'aviation et l'artillerie).

Dog Red a écrit:Danibar a écrit:La division Totenkopf s'est approchée de Roanne par le Nord...
Sauf erreur de ma part, en 1940, les formations "Totenkopf" ne sont-elles pas encore exclusivement affectées à la garde des camps de concentration ?
Dès lors, il y aurait, dans le commentaire, une "confusion" entre le symbole à tête de mort et les formations "Totenkopf".
J'imagine que RoCo nous éclairera à ce sujet.
%20.jpg)

Danibar a écrit:PS : en avril 1814 les troupes autrichiennes venant de Lyon ont franchi la Loire au même endroit mais sur l'ancien pont en bois. Ensuite elles poursuivirent les unités françaises en direction de St Just en Chevalet, Thiers et Clermont-Ferrand jusqu'à l'abdication de Napoléon .
https://saintsymphoriendelay.kazeo.com/l-invasion-autrichienne-en-roannais-a121165230

Danibar a écrit:Je pose la question car j'ai un témoignage relatant le port de cet insigne par les unités allemandes le 19 juin à Roanne .
Donc cela pourrait correspondre à la Totenkopf mais aussi à la 9e Panzer division , voire les deux en même temps ...
Retourner vers LA "DRÔLE DE GUERRE" ET LA DÉFAITE DE 1940
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: uniforme armée des USA |
par: iffig |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
|
dans: La confection & et le pliage de parachute dans la RAF |
par: coyote |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: IA - BON USAGE POUR LES MEMBRES DU FORUM |
par: brehon |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités