pour ce qui est des Dépôts de Transition ce sont aussi unités des Troupes Coloniales à l'instar du 19e RMIC dont voici la liste dans l'Entre-Deux-Guerres, de toute évidence le DTH a survécu jusqu'en 1945
Salutations
Loïc Lilian
alfa1965 a écrit:Les parias de la victoire. Indochine-Chine 1945. René Charbonneau, José Maigre. Éditions France-Empire. Paris. 1980.
Je conseille. Je vais regarder de mon côté également.

Loïc a écrit:Alors normalement les Compagnies de Passage (sauf la Légion?) c'est plutôt du personnel déjà instruit en attente d'affectation, en transit, ou pour toute autre raison renvoyé ou maintenu au dépôt, en bref un fourre-tout, par opposition aux Compagnies d'Instruction spécifiquement destinées aux recrues pour cette mission, d'ailleurs chacun des Régiments de Tirailleurs Indochinois semble avoir une compagnie de passage et une compagnie d'instruction
pour ce qui est des Dépôts de Transition ce sont aussi unités des Troupes Coloniales à l'instar du 19e RMIC dont voici la liste dans l'Entre-Deux-Guerres, de toute évidence le DTH a survécu jusqu'en 1945
Salutations
Loïc Lilian

| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Tenues portées à Guadalcanal |
par: iffig |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: Cyberbachi |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
|
dans: Coulommiers |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Cyclistes et motocyclistes 1939-1945 » |
|
dans: Uniformes de l'Armée hongroise |