Connexion  •  M’enregistrer

les américains ?? rue de Paris à Lieusaint en Seine et Marne

Tout ce qui concerne la libération de l'Europe et qui n'est pas développé au sein des sections ci-dessus.
MODÉRATEUR: EQUIPE ADMINS/MODOS

les américains ?? rue de Paris à Lieusaint en Seine et Marne

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de janimi  Nouveau message 02 Mar 2025, 11:08

Photos perso non datées, sans aucun doute à la libération à part la jeep ... quel type de véhicule ?

Les véhicules vont vers le sud en direction de Melun !! c'était bien sur avant la ville nouvelle !!
J'ai connu cette rue dans cet état : j'y suis né en 1948 ...

Image

Private
Private

 
Inscription: 01 Mar 2025, 17:45
Région: bretagne
Pays: france

Re: les américains ?? rue de Paris à Lieusaint eb seine et marne

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de janimi  Nouveau message 02 Mar 2025, 11:09

Image

Private
Private

 
Inscription: 01 Mar 2025, 17:45
Région: bretagne
Pays: france

Re: les américains ?? rue de Paris à Lieusaint eb seine et marne

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de janimi  Nouveau message 02 Mar 2025, 11:09

Image

Private
Private

 
Inscription: 01 Mar 2025, 17:45
Région: bretagne
Pays: france

Re: les américains ?? rue de Paris à Lieusaint eb seine et marne

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de janimi  Nouveau message 02 Mar 2025, 11:10

Image

Private
Private

 
Inscription: 01 Mar 2025, 17:45
Région: bretagne
Pays: france

Re: les américains ?? rue de Paris à Lieusaint eb seine et marne

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 02 Mar 2025, 11:17

janimi a écrit:j'ai connu cette rue dans cet état j'y suis né en 1948


Ca n'a pas trop changé !

https://maps.app.goo.gl/MtSuJMLpTofnkYDJ6
Claude

vétéran
vétéran

 
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Région: Normandie
Pays: France

Re: les américains ?? rue de Paris à Lieusaint eb seine et marne

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 02 Mar 2025, 11:30

janimi a écrit:Image


Cà ressemble fortement à un cabriolet Mercedes 170 (Type136). :D

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: les américains ?? rue de Paris à Lieusaint eb seine et marne

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de janimi  Nouveau message 02 Mar 2025, 11:35

hummmm, l'affineur de fromage n'est plus là, la fabrique de vêtements ecclésiastiques non plus, la ferme "Engrand" non plus...
le café où se sont restaurés les convoyeurs de la diligence du courrier de Lyon(*) non plus....
les pavés de granit sont remplacés par le bitume.....mais c'est vrai que l'on reconnait une certaine configuration
(*) avant d'être attaquée à la fontaine ronde

Private
Private

 
Inscription: 01 Mar 2025, 17:45
Région: bretagne
Pays: france

Re: les américains ?? rue de Paris à Lieusaint eb seine et marne

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 02 Mar 2025, 11:37

Une voiture allemande de prise ?
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: les américains ?? rue de Paris à Lieusaint eb seine et marne

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 02 Mar 2025, 11:46

Prosper Vandenbroucke a écrit:Une voiture allemande de prise ?


Si c'est bien une Mercedes, c'est plus que probable. ;)
En fouillant un peu sur Wiki, le cabriolet Mercedes, après la berline quatre portes, avait été le modèle le plus construit, avec un spider "rabattable" en guise de banquette arrière.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: les américains ?? rue de Paris à Lieusaint eb seine et marne

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Clauster  Nouveau message 02 Mar 2025, 11:47

Prosper Vandenbroucke a écrit:Une voiture allemande de prise ?


Il y a de fortes chances, la location de véhicules marchait pas trop fort à cette époque. :D
Claude

vétéran
vétéran

 
Inscription: 16 Mai 2008, 09:07
Région: Normandie
Pays: France

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA LIBERATION




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 55 minutes
par: PICARD77 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Scroll