Connexion  •  M’enregistrer

La fabrique du mensonge

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

La fabrique du mensonge

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 20 Fév 2025, 15:54

Bonjour à tous,

Quelqu'un a-t-il vu ou prévoit-il d'aller voir ce film sorti hier en salle?

Image

Synopsis:
A l’aube de la Seconde Guerre mondiale, Joseph Goebbels est devenu l’éminence grise d'Hitler. Convaincu que la domination du Reich passe par des méthodes de manipulation radicalement nouvelles, le ministre de la Propagande contrôle les médias et électrise les foules. Au point de transformer les défaites en victoires et le mensonge en vérité. Avec le plein soutien du Führer, Goebbels va bâtir la plus sophistiquée des illusions, quitte à précipiter les peuples vers l'abîme.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 23185.html
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Re: La fabrique du mensonge

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Fév 2025, 16:00

Powerhouse a écrit:...des méthodes de manipulation radicalement nouvelles, le ministre de la Propagande contrôle les médias et électrise les foules. Au point de transformer les défaites en victoires et le mensonge en vérité. Avec le plein soutien du Führer, Goebbels va bâtir la plus sophistiquée des illusions, quitte à précipiter les peuples vers l'abîme.


Le sujet est attirant.
On est en pleine actualité !

Il n'est pas encore sorti en Belgique.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: La fabrique du mensonge

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 20 Fév 2025, 16:38

Le film n'est pas sorti cette semaine chez moi.
Il y a des images d'archives incorporées au film et d'après ce que j'ai lu, des dialogues sourcés et un parti pris qui pourrait choque en Allemagne, de présenter les protagonistes sous un jour personnel, mais qui est essentiel
En tout cas un point de vue qui peut apporter du nouveau à la réflexion


Image
En bonus l'affiche prévue pour la sortie au Japon


 

Re: La fabrique du mensonge

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de landevenneg  Nouveau message 04 Mar 2025, 19:47

Il semble que le film ne bénéficie pas d'une super distribution. Toujours pas programmé chez moi et pas prévu dans les mois à venir.
dans six mois j'achèterai le DVD
Il paraît que la ressemblance des acteurs aux personnages n'est pas le point fort du film, mais cela reste anecdotique. J'ai un souvenir inoublibliable de "La Chute", pas forcément réaliste, ou du moins avec l'idée que je me suis fait des évènements selon ce que j'ai lu. J'ai vu également un "petit" (par sa distribution et sa diffusion) film allemand "Der Letzte Akt" qui m'avait bluffé par la ressemblance des personnages (avec une autre ambiance que "Der Untergang". )
Les récits autobiographiques ne permettent pas de trancher.


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 21:18
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 20:41
par: carlo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:14
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 15:40
par: iffig 
    dans:  Alcazar de Toledo 
Aujourd’hui, 13:41
par: frontovik 14 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 13:09
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:52
par: coyote 
    dans:  Rapport de transfert de prisonniers du Stalag 369 (camp disciplinaire) en Pologne 
Hier, 22:45
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Saint-Amand-Les-Eaux sous l’Occupation 
Hier, 17:40
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll