Connexion  •  M’enregistrer

Qui vous savez !

Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Qui vous savez !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 15 Déc 2024, 16:16

Les anciens se souviendront des premières brochures, de Sélection du Reader's Digest. La première que j'ai lue, édition française, ce devait être 1948-1949. Facile à lire surtout pour les enfants et les Américains. Une façon didactique, d'inculquer la culture étatsunienne aux Européens, par des récits courts et imagés. Des anecdotes vivantes, nouvelles, américaines bien sûr mais pas toujours, séductrices eu égard à l'époque et des années de malheurs que nous venions de vivre. Enfin une présentation de lecture nouvelle, moderne encline à inviter ceux dont la lecture d'un roman d'un livre entier épuisait.

Sélection du Reader's Digest est encore présent de nos jours.

Dans un de ces ouvrages, édition 1974, qui évoque surtout des récits de la SGM sous le titre de La Conjuration, on remarque parmi des photos de conjurés celle du colonel Klaus von Stauffenberg.
La prise de vue de cette photo ressemble étrangement à qui vous savez.
Qui vous savez.jpg
Qui vous savez.jpg (212.65 Kio) Vu 937 fois
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Qui vous savez !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 15 Déc 2024, 17:38

Les premiers" Reader's digests" aux formats réduits étaient distribués aux troupes américaines....je dois en avoir récupéré une paire....... dans les bouquins de mon père

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de iffig  Nouveau message 15 Déc 2024, 22:06

"La prise de vue de cette photo ressemble étrangement à qui vous savez."

La moumoute en moins ;)
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 16 Déc 2024, 14:44

C'est vrai qu'il y a quelque chose... ::content4::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Région: Normandie subséquanaise

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 16 Déc 2024, 15:04

Alfred a écrit:Les premiers" Reader's digests" aux formats réduits étaient distribués aux troupes américaines....je dois en avoir récupéré une paire....... dans les bouquins de mon père

J'ai personnellement souvenir, dans un exemplaire "français" de la fin des années 50, du condensé d'un roman "américain" totalement improbable, qui se déroulait à bord d'une bâtiment de guerre, genre croiseur, armé par la Waffen-SS! ::mortderire:: Quand on était âgé d'une douzaine d'années, çà passait comme une lettre à la poste, car il y avait de "l'action", mais historiquement c'était du grand n'importe quoi! ::mal-a-la-tete::

vétéran
vétéran

Région: Alsace

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Margont  Nouveau message 16 Déc 2024, 16:08

Aldebert a écrit:La prise de vue de cette photo ressemble étrangement à qui vous savez.

Si seulement il pouvait ourdir un complot contre lui-même... :mrgreen:
::ok je sors::
« L’ennemi se déguise parfois en géranium mais on ne peut s’y tromper,
car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l’ennemi est à nos portes.
»
Pierre Desproges

vétéran
vétéran

Région: Rhône-Alpes

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 48 minutes
par: coyote 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 17:14
par: NIALA 
    dans:  Uniformes et insignes de la Roumanie 
Aujourd’hui, 16:14
par: iffig 
    dans:  Paolo Caccia Dominioni di Sillavengo, un Alpino à El Alamein 
Aujourd’hui, 16:13
par: Eugene 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 15:41
par: Dog Red 
    dans:  21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite 
Aujourd’hui, 15:11
par: Powerhouse 
    dans:  l'appel du 18 juin 
Aujourd’hui, 14:56
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 14:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 06:57
par: bernard-1954 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 05:18
par: alain adam