Alfred a écrit:Dans le Pacifique,ils ont commencé par "remplacer" les Espagnols aux Philippines.....Ils ont rapidement compris que la puissance internationale était directement liée à la capacité de production ou de fourniture à bas coût des objets manufacturés ou des produits naturels indispensables et donc de bonne qualité.Leur "modernité" a été essentielle
Bienvenu au "royaume des faux-culs" et des "supposés libérateurs"!

P165gba a écrit:Apparemment tu ne répond pas à l'affirmation que tu pose dans ton post 13 "Quitte à verser le sang des boys dans une guerre qu'ils n'avaient pas demandée". C'est qui le "ils"? Donc c'est qui le QUI ?C'est qui quand on sait que les présidents sont financés par les entreprises et les milliardaires (Mon post 12)

Alfred a écrit:Roosevelt prévoit l'entrée en guerre comme inéluctable dès le 2 septembre 1939 puisqu'il signe ce jour là la nomination de Marshall comme chef d'état major car c'est lui qui propose la plus forte armée à créer

Alfred a écrit:Roosevelt prévoit l'entrée en guerre comme inéluctable dès le 2 septembre 1939 puisqu'il signe ce jour là la nomination de Marshall comme chef d'état major car c'est lui qui propose la plus forte armée à créer : plus de 10millions d'hommes avec le plus grand nombre d'avions aussi.....
Il est très bien renseigné et il sait parfaitement que ça ne sera pas une promenade militaire (ce sont les services de renseignements américains qui les premiers interviennent directement auprès de la famille royale d'Angleterre pour signaler l'activité de Mrs Simson au service du IIIème Reich..La vieille reine Mary en est outrée et effarée.........).
Dog Red a écrit:Au-delà de la symbolique du 1er septembre 1939 (il entre en fonction le premier jour de la guerre), MARSHALL arrive à la fonction de chef d'état-major car c'est son plan de carrière (il assite déjà PERSHING à cette fonction de 1920 à 1924, ce qui lui offre une expérience aussi juvénile que décisive avec les arcanes de Washington).
P165gba a écrit:Pour que l'histoire ne soit pas qu'un énoncé de faits divers, on ne peut s'exonérer de la Géopolitique, donc du temps long.
).P165gba a écrit:Eh oui !!! Comme quoi il y a bien une continuité entre I et II.
P165gba a écrit:@DR
Quel est le nom de l'attaché militaire US à Berlin qui assista à un congrès du NSDAP dans les années 20 (ce petit parti microminuscul) , et qui fit un rapport élogieux sur AH, avant d'être rappelé aux states . Ta connaissance de l'armée US devrait pouvoir aider à sortir et le nom et le rapport.

Dog Red a écrit:P165gba a écrit:Pour que l'histoire ne soit pas qu'un énoncé de faits divers, on ne peut s'exonérer de la Géopolitique, donc du temps long.
Je plussoie.
Et j'ajouterai qu'il faut s'efforcer d'avoir une vision factuelle la plus objective de l'histoire plutôt qu'orientée.
Tu concèderas que ta dernière réponse est plutôt orientée ce qui m'en rend la lecture peu compréhensible (désolé).
D'autres ne manqueront sans doute pas de boucher les trous que je laisse dans mon commentaire ci-dessous.P165gba a écrit:Eh oui !!! Comme quoi il y a bien une continuité entre I et II.
J'évoquais juste le cas particulier de MARSHALL et de son plan de carrière qui le ramène à l'état-major de l'US Army à 57 ans, à un moment fatidique.P165gba a écrit:
@DR
Quel est le nom de l'attaché militaire US à Berlin qui assista à un congrès du NSDAP dans les années 20 (ce petit parti microminuscul) , et qui fit un rapport élogieux sur AH, avant d'être rappelé aux states . Ta connaissance de l'armée US devrait pouvoir aider à sortir et le nom et le rapport.
Ma connaissance de l'armée US est postérieure aux années 20.
Je ne puis aider.
P165gba a écrit:Quel est le nom de l'attaché militaire US à Berlin qui assista à un congrès du NSDAP dans les années 20
Retourner vers LES SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: 21/06/26 - 21h10 - France5- 1939-1940 : une étrange défaite |
par: Powerhouse |
|
dans: l'appel du 18 juin |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: trouvailles sur les sites de vente |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » |
par: Dog Red |
|
dans: La logistique allemande : le règlement H Dv 90 |
par: bernard-1954 |
|
dans: Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis |
par: alain adam |
|
dans: Paolo Caccia Dominioni di Sillavengo, un Alpino à El Alamein |
par: alfa1965 |
|
dans: La grenade Pazzaglia |
par: alfa1965 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités