Connexion  •  M’enregistrer

Construction d'un Bloch MB 152 chez Dassault Aviation

Cet espace est consacré aux forces aériennes de toute nationalité et aux opérations aériennes durant la Seconde Guerre Mondiale
MODÉRATEUR:coyote

Construction d'un Bloch MB 152 chez Dassault Aviation

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de coyote  Nouveau message 11 Oct 2024, 10:23

Une trentaine de bénévoles du Groupe Dassault reconstruit depuis un certain temps à l'échelle 1 un chasseur MB 152. Aucun chasseur de ce type n'a été conservé malheureusement d'où l'idée d'en construire un.

La vidéo ci dessous montre et explique le travail remarquable de ces bénévoles. Vu le nombre d'années de travail, cet avion, une fois terminé sera , espérons le, exposé au MAE.

Joli travail non ?
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Région: Bretagne
Pays: France

Re: Construction d'un Bloch MB 152 chez Dassault Aviation

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 11 Oct 2024, 10:44

Deux prototypes du dernier modèle de chasseur MB 155?.... jamais totalement terminé sont en voie de reconstruction aux USA..........Avec 90ans de retard..........

vétéran
vétéran

Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de coyote  Nouveau message 11 Oct 2024, 11:02

2 Bloch MB 155 , c'est un scoop ! et aux US en plus :surprise2:
Tu as vu cela où ?
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 11 Oct 2024, 11:36

L'article a été publié dans l 'Echarpe Blanche,il y a plus d'un an........

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de bltedouard  Nouveau message 11 Oct 2024, 11:38

Puis-je faire des suggestions au groupe dassault et Airbus ? Farman NC 223 et LeO 451, MB 162, MB 480 et LN 401.

vétéran
vétéran

Région: Nord

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de coyote  Nouveau message 11 Oct 2024, 13:04

bltedouard a écrit:Puis-je faire des suggestions au groupe dassault et Airbus ? Farman NC 223 et LeO 451, MB 162, MB 480 et LN 401.

Je vois que tu es très optimiste ;) Il ne faut pas rêver .
Les bénévoles de chez Dassault ne se lanceront certainement pas dans de tels projets. Quand tu visionnes la v idéo, tu réalises très vite la masse de travail.
Oublions !

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 11 Oct 2024, 13:31

Ces bénévoles travaillent pour une firme qui était jadis M.Bloch Tout à fait normal de l'honorer.........

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de coyote  Nouveau message 11 Oct 2024, 13:57

Alfred a écrit:Ces bénévoles travaillent pour une firme qui était jadis M. Bloch Tout à fait normal de l'honorer.........

Absolument .

En 1968 j'avais été reçu par Mr M Dassault (chez Jour de France à l'époque) et à cette occasion j'avais apporté plusieurs photos de MB 152. On voyait qu'il était très content. Je parlais du Bloch 152 et lui me répondait 'le 152'.
Visiblement le nom de Bloch avait disparu de son vocabulaire.
C'était un homme très sympathique qui était surpris que des jeunes s'intéressent à sa construction. Il n était plus tout jeune alors que j'avais 22 ans !
Quel souvenir ;)

Bernard

modérateur
modérateur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Oct 2024, 14:40

8) Cette association fonctionne de manière très décentralisée.

La réplique ne volera pas, et il leur manque le moteur ...

Ils avaient un stand le mois dernier à Melun-Villaroche ; je mettrai des photos ce soir ou demain matin.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Région: Beauce

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 11 Oct 2024, 19:17

;) Belle vidéo, Coyote !

Les pièces sont dessinées en CAO grâce au logiciel Cathia ; elles sont usinées sur plusieurs sites du groupe, et assemblées ensuite.
Sur Youtube, on voit que la vidéo a quelques années ... voilà le projet il y a 4 semaines :

Image

Image
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

modérateur
modérateur

Région: Beauce

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers L'AVIATION DE GUERRE

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 3 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Ma nouvelle série pour 2026 : Mes oiseaux de feux 
il y a 13 minutes
par: tribal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Espions, guerre secrète, guerre de l’ombre : 1936-1939 » 
il y a 42 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : l'Iran 
Aujourd’hui, 20:20
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un scoop 
Aujourd’hui, 18:40
par: BSM44 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 15:41
par: iffig 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 14:08
par: bernard-1954 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943