Connexion  •  M’enregistrer

Quelle nationalité ?

Cet espace est consacré à l'uniformologie des belligérants et des pays neutres entre 1939 et 1945
MODÉRATEUR:iffig

Quelle nationalité ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Excalibur  Nouveau message 17 Aoû 2024, 13:33

2024 2.jpg
2024 2.jpg (82.56 Kio) Vu 1176 fois
Bonjour,
Quelle est la nationalité de ce soldat ? A quoi servent le système sur le casque et celui sur la jugulaire à gauche ?
Merci
PS/ Capture d'écran d'un film YT parlant de blindés. Le flou au niveau du col est normal, juste un effacement de ma part d'un encart sur le film...

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: Hautes-Alpes
Pays: France

Re: Quelle nationalité ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de iffig  Nouveau message 17 Aoû 2024, 20:00

Ça fait vaguement penser aux tenues OPFOR utilisées pour représenter l'ennemi dans certaines Armées de l'OTAN.
Voir ici, par exemple, p. 2.

https://www.usmilitariaforum.com/forums ... -headgear/

Mais pour moi, c'est plus vraisemblablement un acteur dans un film de fiction sur la guerre..
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Excalibur  Nouveau message 17 Aoû 2024, 20:35

En regardant de plus prêt ::monoeil:: je vois un problème au niveau de la jugulaire sous le menton.
L’intelligence artificielle aurait-elle encore frappée ? j'ai l'impression que oui !!!

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Le Petit caporal  Nouveau message 18 Aoû 2024, 16:51

Bonjour,

Au vu du style de l’image, des détails de l’uniforme qui sortent de l’ordinaire je penserais à une image IA. Les chaînes Youtube utilisent (malheureusement) de plus en plus les Intelligences Artificielles pour illustrer leurs vidéos.
" Dieu pardonne, pas nous. "

First Lieutenant
First Lieutenant

Région: Hauts-de-france

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Excalibur  Nouveau message 18 Aoû 2024, 17:31

On laisse tomber pour mon identification. En effet je retrouve le site et c'est truffé de films mélangeant des images réelles et des IA.
Comment peut-on faire ce genre de chose, C'est totalement infecte !!!! ::mal-a-la-tete::
Vous pouvez halluciner en regardant sur http://www.youtube.com/@historyneedtoknow705

Pourquoi regarder me direz vous ? Uniquement pour voir à quel point l'histoire peut être malmenée....
Heureusement que vous êtes là relever le niveau et cela me rassure !!! ::Merci::

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES UNIFORMES ET LES DÉCORATIONS

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
il y a 48 minutes
par: Niki08 
    dans:  La logistique allemande : le règlement H Dv 90 
Aujourd’hui, 15:45
par: bernard-1954 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Aujourd’hui, 15:23
par: Aldebert 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Aujourd’hui, 14:21
par: Cyberbachi 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 14:04
par: Bellone 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 13:37
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Marques de victoires, marques de missions et trophées de la Seconde gue 
Aujourd’hui, 13:27
par: iffig 
    dans:  Réseau "Gilbert" des FFC 
Aujourd’hui, 11:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 10:48
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 10:23
par: Prosper Vandenbroucke