Bonjour !
Nouveau venu sur ce forum, je risque de poser des questions auxquelles il a déjà été répondu ! Oups ! Désolé !
Mon centre d'intérêt est l'Opération Dynamo et les jours qui ont précédé et suivi cette période dramatique de fin mai à début juin 1940.
Ancien officier des troupes blindées, je me suis toujours intéressé à ce sujet... d'autant plus que ma famille y a été impliquée directement !
Mes parents, Gantois d'origine, s'étaient réfugiés à La Panne croyant à un "remake" de 1914-1918, guerre lors de laquelle, La Panne et une minuscule portion du territoire était restée belge !
Mauvais calcul car ils ont vécu les pires moments de ce qui sera connu plus tard sous le nom d'Opération Dynamo.
La famille disposait d'une maison de vacances à La Panne.
Mon père nous a raconté avec force détails ces journées épouvantables !
Il s'est ainsi retrouvé, ce samedi 1er juin , face à face avec des soldats de l'avant-garde allemande sur la Route Royale (route du tram) .
Ma question : quelle est l'unité allemande qui est rentrée dans La Panne ce samedi 1er juin ??? Vraisemblablement une unité de la 256e ID ???
A-t-on des détails ???
Mon père les décrivait , en colonne de section de part et d'autres de la route du tram, les manches retroussées et un foulard rouge au cou !
Il n' a pas pu inventer ces détails qui me sont pourtant incongrus ??? Foulard ??? Manches retroussées ??
Merci pour toute info sur le sujet !
Kitoko

Se Connecter

dans: