Connexion  •  M’enregistrer

mitrailleuse espagnole mystère?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

mitrailleuse espagnole mystère?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 30 Mar 2006, 18:14

C'est la journée des armes inconnues :(
C'est une mitrailleuse de l'armée républicaine espagnole. Cette photos a été prise en 1938 durant la bataille de l'Ebre
Image
Si quelqu'un peut l'identifier :wink:
merci


 

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de floop  Nouveau message 30 Mar 2006, 21:07

Bonsoir, c'est une mitrailleuse russe Maxim-Tokarev .


 

-t-elle

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Le torpilleur  Nouveau message 31 Mar 2006, 10:08

bonjour, ah d'accord je ne connaissais vraiment pas cette arme :o a-t'elle été beaucoup utilisé par les républicains :?: elle était alimenté par chargeur camenbert?
Quelqu'un aurait-il plus d'informations sur cette arme :?:


 

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de geff  Nouveau message 15 Avr 2006, 10:05

C'est bizarre, au début, j'aurais pensé à une Browning à cause du canon (refroidissement par air) ...

En tout cas, si c'est une Maxim, elle a été modifié, le "corps" de l'arme correspond a peu près à une Maxim sur cette photo mais on voit bien que le canon n'est pas le même...La maxim utilisait aussi des bandes de cartouches souples ou des bandes de 20 droites...Mais pas des chargeurs cammemberg...

Image

Et enfin, voila une photo d'une Maxim utilisée par l'armée rouge en 39-45 et par les allemands en 14-18...

Image

Voila, en esperant t'avoir aidé


 

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 15 Avr 2006, 10:22

c'est une maxim-tokarev

Google is your best friend
google is you second best friend


En fait le chargeur en camembert alimente l'arme comme les armes modernes ou la 08/15 allemande donc devait certainement être utilisé souvent avec la maxim tokarev


 

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de geff  Nouveau message 15 Avr 2006, 11:00

Ah bé ouais, c'est toi qui a raison Seth...Je ne connaissais pas mais merci de tes indications...


 


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 36 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite -13 
Aujourd’hui, 17:19
par: PICARD77 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Scroll