Voila :wink:
amicalement
shifty 101st a écrit:Je suis effectivement d'accord sur le fait que bir Hakeim n'a pas été une victoire comme le voudrait "les lois de la guerre"
Elle a ete le tournant des FFL car cette bataille a redonné espoir a toute une nation qu'est la France et a montré que les FFL pouvaient rivaliser avec la machine de guerre allemande. Cette bataille a ete un fait d'armes extraordinaire réalisé avec beaucoup de courage et les soldats qui s'y sont battus n'ont pas démérité, loin de là.
amicalement :wink:
Par sa résistance prolongée au-delà de tout espoir et dont le retentissement mondial fut immense, la 1ère Brigade Française libre permit à la 8è Armée britannique de se dégager et de trouver le temps nécessaire au redressement de la situation, à El Alamein. Aux Français, alors sous l'oppression allemande, elle confirma leur foi en leurs destinées et en la victoire. La Résistance intérieure, celle de Jean Moulin et Christian Pineau, rejoint la France libre pour ne faire qu'une seule France combattante.
Retourner vers LA GUERRE EN AFRIQUE, EN MEDITERRANEE ET EN ITALIE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « L’Allemagne, 1933-1939 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Mon coup de gueule |
par: Dog Red |
|
dans: Fall Gelb et les canons de Pak |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Enfin une biographie du général Giraud ! |
par: JARDIN DAVID |
|
dans: Feux de la rampe 2.0 : « Vichy » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Quiz suite -14 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: 716.Infanterie.Division Tome 4 |
par: AETIUS |
|
dans: Quoi de neuf dans les kiosques ? |
par: coyote |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: coyote |
|
dans: Gourde Allemande |
par: Alfred |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités