Hello,
Une nouvelle fonctionnalité est désormais intégrée à l'outil et affiche automatique le symbole OTAN dans la fiche d'unité. Pour faire joli, j'ai aussi rajouté un drapeau correspondant à la nationalité de l'unité ( non non, il n'y aura pas que des unités françaises ).
Les deux s'affichent automatiquement, sans macro-instruction.
Voici ce que ça donne pour un régiment d'infanterie motorisée.

La symbologie OTAN utilisée est récente, et peut dérouter un peu, mais je n'allais pas opter pour des symboles des années 80 ( cf fil sur la symbologie militaire ). Ceci dit, je pense éventuellement rajouter les symboles français d'époque.
J'ai utilisé pour ce faire l'outil suivant totalement libre d'accès :
https://www.symbol.army/symbolLa fonctionnalité utilisée pour avoir des images "dynamiques" m'autorise de nouvelles possibilités, comme ajouter les insignes automatiquement, mais non seulement cela va être un gros boulot, mais également cela va alourdir le fichier grandement, donc ce n'est pas prioritaire, je vais me laisser le temps de réfléchir ( car il y a des centaines d'insignes à mettre en place - et une grosse maintenance car les passionnés trouvent toujours un insigne qui n'est pas réglementaire ou pas de la bonne date

) .
Vous pouvez voir également que j'instaure petit à petit des informations théoriques sur les dotations. Je me suis rendu compte depuis toutes ces années que les gens avaient du mal a se figurer la taille des unités en effectifs, mais aussi le nombre de chevaux( et mules) ou de véhicules que cela représentait. Par ailleurs, j'ai indiqué également l'armement collectif, et , petit pied de nez a l'armée allemande, j'ai voulu y placer le lance grenades Vivien Bessieres qui n'a pas d'équivalent chez nos amis d'outre-rhin.
Car si le soldat français recevait rarement des grenades offensives ou défensives, les unités avaient toujours des "VB" , qui envoient des grenades jusqu'à un peu moins de 200 mètres, et fonctionnaient par groupes de tir, pouvant ainsi saturer une zone . La forme de la grenade allemande à manche autorise un lancer plus éloigné que la grenade classique, mais ça ne dépassera pas environ 40 mètres ( pour disons 25 pour une grenade classique) . Donc le VB fait office de mini-mortier en quelques sortes, et augmente le potentiel de feu des soldats français drastiquement, avec une mise en place très rapide.
Pour note, chaque groupe de combat disposait d'un tromblon VB, chaque section en avait donc 4 avec le caporal responsable de coordonner les tirs.
La nouvelle version (1.06) est téléchargeable en version xlsx : "atf40.fr/ATF40/divers/ATF40.xlsx"
Alain