Connexion  •  M’enregistrer

Un peu d'humour


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

Un peu d'humour

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 16 Nov 2023, 19:19

Appel du 18 juin 1940, mieux vaut en rire.

de_gaulle_bbc.jpg
de_gaulle_bbc.jpg (103.59 Kio) Vu 2599 fois
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Re: Un peu d'humour

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de coyote  Nouveau message 18 Nov 2023, 11:45

Bonjour Albert
Je n avais pas vu ce dessin. On dirait de l humour façon Jacques Faisant. Je ne vois pas de signature .
Serait ce ?
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Un peu d'humour

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de iffig  Nouveau message 18 Nov 2023, 11:56

Oui, c'est de Faizant.
Publié dans "Candide", je ne sais pas quand exactement.
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: Un peu d'humour

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de coyote  Nouveau message 18 Nov 2023, 12:00

Merci. C est bien son style. Quel talent,
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Un peu d'humour

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Nov 2023, 13:11

coyote a écrit:Merci. C est bien son style. Quel talent,


Il était, également, talentueux avec une plume! Au tout début de la décennie 1990, les éditions Denoël avait publié un recueil des trois "romans" qu'il avait écrit en 1956, 1957 et 1962; la copie conforme de ses dessins! ::super:: :D

Image
Image

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Un peu d'humour

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de coyote  Nouveau message 18 Nov 2023, 13:34

C est vrai qu il était fan de vélo. Quand j j'habitais les Yvelines qvec les copains, on se rencontrait le dimanche matin. Très sympathique J Faisant.
Si vous avez les yeux plus gros que le ventre, vous n’êtes pas près de trouver une paire de lunettes !

Bernard

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Un peu d'humour

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Nov 2023, 14:52

Si il a publié le dessin dans Candide, ça doit être dans le "Nouveau Candide", publié de 1961 à 1967, hebdomadaire gaulliste. :) L'autre Candide a été publié de 1924 à 1944, hebdo d'extrême droite maurrassienne, nationaliste et antisémite. Jacques Faizant a publié ses premiers dessins en 1942, ça pourrait coller. C'est vrai qu'on peut interpréter l'oeuvre comme une caricature antigaulliste...
Qui aurait plus de précisions? ::dubitatif::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Re: Un peu d'humour

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 18 Nov 2023, 15:49

frontovik 14 a écrit:Si il a publié le dessin dans Candide, ça doit être dans le "Nouveau Candide", publié de 1961 à 1967, hebdomadaire gaulliste. :) L'autre Candide a été publié de 1924 à 1944, hebdo d'extrême droite maurrassienne, nationaliste et antisémite. Jacques Faizant a publié ses premiers dessins en 1942, ça pourrait coller. C'est vrai qu'on peut interpréter l'oeuvre comme une caricature antigaulliste...
Qui aurait plus de précisions? ::dubitatif::


Ce dessin date plus probablement de 1958, avec le retour aux affaires du "Grand Charles". Faizant, grand gaulliste devant l'Eternel, en avait profité pour tourner, alors, en dérision ceux qui, depuis le 18 juin 1940, s'empressaient de vouloir le mettre au placard. ::pipo:: Il n'avait pas eu le crayon tendre à l'égard de l'Union de la Gauche parvenue au pouvoir en 1981, car il avait, alors, "torché" des dessins particulièrement acides, voire très corrosifs, sur la nouvelle gouvernance politique, sans y épargner François Mitterrand. :D

Sinon, il y a, aussi, sa très célèbre "collection" de "vieille dames", toutes, chapeautées et vêtues d'une robe noire de veuve, les français de sexe masculin ayant, à l'époque, fâcheusement tendance, pour diverses raisons, à passer l'arme à gauche, assez jeunes, par rapport à la gente féminine; c'est toujours le cas, mais leur espérance de vie - pour certains d'entre nous, je devrais dire la notre! - a, depuis lors, augmenter d'une quinzaine d'années. ::content4:: ::content4::

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 25 Mai 2016, 16:26
Région: Alsace
Pays: France

Re: Un peu d'humour

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 18 Nov 2023, 16:48

Ce dessin est paru dans Candide pour le 40eme anniversaire (18 juin 1980)
https://www.tessier-sarrou.com/lot/2634 ... ivsearch=&

vétéran
vétéran

 
Inscription: 06 Fév 2008, 16:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Re: Un peu d'humour

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 18 Nov 2023, 19:05

J'avais posté ce plaisant dessin de Jacques Faizant non pas comme une démarche anti gaulliste ainsi que pourrait le supposer Fronto ::fessée:: mais au contraire pour montrer qu'il est encore d'actualité sur le plan de l'oubli. Dans deux jours on l'aura....

Ceux qui ne ratent pas l'émission de France Inter, j'allais écrire « Paris Inter, vieux réflexe » entre 12h45 et 13h00 « le jeu d'Emile Euros » notamment du mercredi consacrés aux enfants, auront été déçus par la non connaissance, par ces petiots, d'une date historique.
Les enfants sélectionnés sont toujours brillants et ceux de ce mercredi, âgés tous deux de 10 ans, l'étaient aussi. Malgré des questions difficiles auxquelles ils ont apporté des bonne réponses, ils n'ont toutefois pu répondre à celle ci:

Sur quelle radio anglaise a été diffusé l'appel du 18 juin 1940, par le général de Gaulle.

Il fallait répondre la BBC. Les enfants ont avoué honnêtement qu'ils ignoraient cet événement.
blog.php?u=5328&b=565

https://www.wiki-rennes.fr/Cat%C3%A9gor ... C3%A0%20la


J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Marc Bloch 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 19:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: NIALA et 127 invités


Scroll