overlord echoue , on elimine les troupes en provence
Bref, deux années de guerre supplementaires pour arriver a quoi ? une armée americaine encore plus equipée, avec du materiel qui depasse la technologie allemande
Tyrex a écrit:Là encore c'est un peu faux. La technologie allemande est remarquablement en avance dans bien des domaines. Deux ans supplementaires et l'on aurait vu apparaitre en masse les avions à reaction, les sous marins type XXIII capable de naviguer tout le temps sous l'eau et l'on aurait vu entrer en service le A4/A5 missile intercontinental capable de piloner la cote est des Etats Unis.
Tyrex a écrit:Autre facteur non pris en compte. Avec Overlord raté quid de l'opinion public US. Il ne faut pas oublier qu'a l'epoque elle n'est pas vraiment favorable à la guerre en Europe.
Tyrex a écrit:Laissée seule face à une Allemagne dopée il n'est pas dit que la Grande Bretagne est pu tenir tres longtemps. Et sans Grande Bretagne plus de tete de pont pour une eventuelle reprise du continent.
Tyrex a écrit:Un echec d'Overlord aurait automatiquement entrainé une annulation de Dragoon.
Daniel Laurent a écrit:Pourquoi ne pas avoir accelerer la manoeuvre en Italie ?
Les tanks allemands étaient souvent en 44/45 amenés à proximité du champ de bataille tirés par des attelages de chevaux ou de boeuf pour économiser l'essence
or, les Américains ont montré à de nombreuses reprises qu'au contraire après ils se mettaient tous dérrière les boys pour venger l'honneur de la Patrie
Les Américains n'ont pas laissée seule l'Angelterre durant ce qu'il faut appeller l'année noire
Mais, quand meme et malgre tout, je me demande toujours si une concentration Alliee sur l'Italie, malgre l'etroitesse du front et les inconvenients que vous mentionnez, n'aurait pas permis l'avancee necessaire en evitant les epouvantables pertes d'Overlord.
Retourner vers LE FRONT DE L'EST
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: Les divisions françaises, quelques chiffres |
par: Loïc Charpentier |
|
dans: Bivouac de reconstitution à Verdun, ça m'amène au survivalisme pragmatique autonomie |
par: Dog Red |
|
dans: Première ligne de défense |
par: P165gba |
|
dans: Où sont les réserves ? |
par: bernard-1954 |
|
dans: bunkers du cap ferret |
par: Patrick.Fleuridas |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: PICARD77 |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « Le combat anti-char 1936-1945 » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Uniformes et insignes : Pays-Bas |
par: iffig |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: L'affaire du kiosque d'Abbeville |
par: schmol80 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités