Connexion  •  M’enregistrer

COLLECTE DES JERRYCANS VIDES

Vos recherches bibliographiques ou archivistiques vous mènent à une impasse ? Vous avez une question précise à propos d'une source bibliographique, iconographique ou matérielle ? Posez là ici. Elle intéressera certainement les limiers du forum.

Re: COLLECTE DES JERRYCANS VIDES

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de brehon  Nouveau message 23 Oct 2023, 17:55

Prosper Vandenbroucke a écrit:23 septembre et où ce trouve cette date ?

Post n° 27.

Et, quand j'ai écrit "ton post n° 34" je me suis trompé. Je parlais de ton post n° 29 qui peut être pris logiquement comme une réponse au post n° 27.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 23 Oct 2023, 18:00

sans vouloir être vexant, au mieux de râler sur une histoire de post n°29 , n°24. Reconcentrons nous sur les nouveaux élements que j'ai apporté...

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 23 Oct 2023, 18:07

En effet.

On a une période communément admise autour du mois de novembre et que plusieurs éléments partagés ici confirment.

Et on a un "bon point" émis à Isigny dès la seconde quinzaine de septembre.

D'emblée on peut se demander s'il n'y a pas eu plusieurs collectes en fonction des régions.

Isigny n'est pas un lieu anodin.
C'est une des plus grosses plaques tournantes de la logistique US en Normandie.

On pourrait supposer que la pénurie soit partie de là.
Que le manque de bidons se fasse sentir tout d'abord dans cet important centre logistique à du sens.

Je suis surpris.

L'élément sorti par Liberator appelle à être creusé.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 23 Oct 2023, 18:10

je n'avais pas pris en compte le fait qu'Isigny était un important centre logistique , donc nous commençons à avoir des informations de plus en plus précises et exact qui vont bien emsemble...

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Oct 2023, 18:53

brehon a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:23 septembre et où ce trouve cette date ?

Post n° 27.

Et, quand j'ai écrit "ton post n° 34" je me suis trompé. Je parlais de ton post n° 29 qui peut être pris logiquement comme une réponse au post n° 27.

Merci Yvonnick, je n'avais pas pris cela en considération, cependant il s'agit de la date du journal pas de la date de la collecte.
Liberator à raison lorsqu'il demande de se concentrer sur les éléments qu'il vient d'apporter.
J'ai parlé de l'automne, simplement parce que c'était paru sur une page facebook. Cela ne nous dit pas quand cette collecte à débuté. Et comme c'est spécifié, il y en à eu certainement plusieurs.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 23 Oct 2023, 18:55

je penche début septembre

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 23 Oct 2023, 18:58

car en comptant que le manque se fait ressentir fin août , l'important centre logistique qu'est Isigny , celui ci à dus commencer à ressentir le manque dans la dernière semaine d'août et ainsi dans les 2 semaines qui suivent instaurer cette collecte qui fut ainsi surement avec un décalage 1-2-3 semaines en fonctions des villes et villages Normand à du terminer de s'instaurer en Normandie vers la 3e semaine de Septembre...

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Oct 2023, 18:59

Ce serait donc quand même en septembre ou durant les dernier trimestre de 1944 ?

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Liberator 6-44  Nouveau message 23 Oct 2023, 19:04

personnellement je trouve que ce serait l'hypotèse la plus plosible, et ainsi cela serait répandue jusqu'en Belgique en Novembre

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Oct 2023, 19:09

Merci bien que cela reste à confirmer.

Image

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers VOS RECHERCHES

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 17 minutes
par: coyote 
    dans:  Tenues portées à Guadalcanal 
il y a 56 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le bombardement justifié 
Aujourd’hui, 16:34
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
Aujourd’hui, 10:57
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Coulommiers 
Aujourd’hui, 08:48
par: Coulommiers 
    dans:  [Hasegawa] 1/48 - Nakajima A6M2-N Rufe - 1944 
Aujourd’hui, 08:41
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 19:57
par: Cyberbachi 
    dans:  Feux de la rampe 2.0 : « Cyclistes et motocyclistes 1939-1945 » 
Hier, 13:25
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 13:17
par: iffig 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Hier, 10:43