Connexion  •  M’enregistrer

H

Le traité de Versailles donne lieu à l'instauration de la République de Weimar puis à la montée du National Socialisme. Quelques années plus tard, l'annexion des Sudètes et de l'Autriche annonce les prémices de la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR : alfa1965

H

Message Post Numéro: 1  Message de cloclo  Message 25 Sep 2023, 14:54

Bonjour,

Hier , j'ai regardé sur Toute l Histoire le récit de la formidable histoire d'espionnage d'un citoyen allemand qui a vendu entre 1931 et 1943 des informations sur la Wehrmacht à la France.
Mr Schmidt a ainsi par l'intermédiaire des Français a vendu ULTRA aux Polonais et ensuite aux Anglais
Qui a regardé?

Merci

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 30 Sep 2013, 09:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Re: H

Message Post Numéro: 2  Message de cloclo  Message 02 Oct 2023, 12:59

AU SECOURS

Mon post du 25 /9 ne semble pas rencontrer du succes

Peut être est il dans une mauvaise section ???

Je l'ai mis dans " Les origines du mal "

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 30 Sep 2013, 09:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Re: H

Message Post Numéro: 3  Message de Dog Red  Message 02 Oct 2023, 13:24

Personne n'a peut-être regardé ce documentaire.

Parfois on ouvre un fil et personne n'accroche.
Ça arrive.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: H

Message Post Numéro: 4  Message de cloclo  Message 02 Oct 2023, 14:04

bonjour

Je pensais qu'il n'était pas dans la bonne rubrique

Brigadier General
Brigadier General

 
Inscription: 30 Sep 2013, 09:45
Localisation: Waterloo
Région: .....................
Pays: Belgique

Re: H

Message Post Numéro: 5  Message de Alfred  Message 02 Oct 2023, 15:49

Je n'ai pas regardé car j'ai lu vers l'an 2000les mémoires du général gustave Bertrand ainsi que le bouquin Ultra du colonel britannique Winterbotham.....C'est d'ailleurs le message déchiffré très important transmis à Lord Gort qui provoque sa décision immédiate d évacuer au plus vite par Dunkerque.Deux mathématiciens polonais ont aussi conçu des "bombes" pour la traduction des messages en clair car cétait l'association de la machine "enigma" et des codes Polonais,Français et Anglais ont étroitement coopéré (pour une fois... et même pendant Vichy les ponts continuaient..)

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: H

Message Post Numéro: 6  Message de Rob1  Message 02 Oct 2023, 18:12

cloclo a écrit:Mon post du 25 /9 ne semble pas rencontrer du succes

Peut être est il dans une mauvaise section ???

Faut dire aussi que le titre n'est pas très explicite ! :?:

"Notre espion chez Hitler", réalisé par Laurent Bergers en 2016, apparemment c'est un docu-fiction de 55 minutes ?

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 12 Sep 2017, 15:50
Région: Île-de-France
Pays: France


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers 1919-1939 : LES ORIGINES DU MAL




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite -13 
il y a 24 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « La "Big Red One", 1917-1945 » 
il y a 34 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : « Prototypes en tous genres : 1933-1945 » 
Aujourd’hui, 17:56
par: iffig 
    dans:  La Philatélie française raconte la SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: gernika 
    dans:  La campagne de Guadalcanal : Août 1942-Février 1943 
Aujourd’hui, 16:36
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  [Guerre en Afrique du Nord] Version 8.0 
Aujourd’hui, 13:46
par: Niki08 
    dans:  général Yanguë 
Aujourd’hui, 11:13
par: gernika 
    dans:  Marc Bloch 
Aujourd’hui, 10:52
par: gernika 
    dans:  Ordre de bataille allemand durant la bataille des Vosges (novembre 1944) : besoin d’avis 
Hier, 21:55
par: Cyberbachi 
    dans:  GUERRE EN UKRAINE - UN HERITAGE DE LA SGM ? 
Hier, 20:41
par: carlo 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: carlo et 68 invités


Scroll