Connexion  •  M’enregistrer

le temps passe plus vite en Normandie


Entrez dans le bar du forum et parlez nous de ce qui vous irrite, vous révolte ou vous amuse au gré de l'actualité et de votre humeur.
Pour parler de tout et de rien mais toujours dans le respect et la courtoisie, c'est dans le bar !

le temps passe plus vite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 07 Mai 2023, 11:20

Alors que le 79e anniversaire du débarquement ne sera célébré que le mois prochain, les commerçants vendent déjà un mug 80e anniversaire 2024.
J'ai pas pu résister et je bois mon café dans un produit estampillé 2024.
Sont forts ces Normands !
Image
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: le temps passe plus vite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 07 Mai 2023, 16:04

Donc après avoir bu ton café tu peux voir l'avenir !!!!! De mon côté j'ai lu la Voix du Nord à propos du siège de 44/45 présentant Dunkerque comme la dernière "festung" occupée du littoral .Elle ne fut pas la seule :La Rochelle St Nazaire Lorient tenaient toujours.Lorient ne capitula que le 10 mai, St Nazaire le 11...........

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: le temps passe plus vite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 07 Mai 2023, 17:54

Alfred a écrit:Donc après avoir bu ton café tu peux voir l'avenir !!!!! De mon côté j'ai lu la Voix du Nord à propos du siège de 44/45 présentant Dunkerque comme la dernière "festung" occupée du littoral .Elle ne fut pas la seule :La Rochelle St Nazaire Lorient tenaient toujours.Lorient ne capitula que le 10 mai, St Nazaire le 11...........

Ah si seulement je pouvais , ne serait-ce qu’une seule fois, avoir la bonne combinaison de l’Euromillions :mrgreen:
J’ai lu ce matin à DK, l’article de la VDN en diagonale.
Je suis à Lille cette semaine et je n’ai pas les Bethegnies, Morel et autres Blanckaert sous la main, mais tu es certain des dates pour les autres ports ?
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Re: le temps passe plus vite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 07 Mai 2023, 18:15

Bonjour,

À Saint-Nazaire, capitulation signée le 8 mai, cérémonie de reddition et entrée des troupes dans la poche le 11 mai.
À Lorient, cessez-le-feu signé le 7 mai en soirée à prendre effet le 8 à 0h00, reddition le 10 mai.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: le temps passe plus vite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 07 Mai 2023, 21:05

Perdent pas le Nord ces Normands...!! ::content4:: ::content4::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Re: le temps passe plus vite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de iffig  Nouveau message 08 Mai 2023, 16:13


les commerçants vendent déjà un mug 80e anniversaire 2024.
J'ai pas pu résister et je bois mon café dans un produit estampillé 2024.
Sont forts ces Normands !



Ah, mais c'est rien ça ! La dernière fois que j' y suis allé,
ils vendaient déjà le modèle "100 e anniversaire" : de saisissement, je l'ai laissé tomber et
on a du mal à déchiffrer l'inscription.

100 e annif.jpg
100 e annif.jpg (42.97 Kio) Vu 494 fois


Mais c'est véridique (enfin presque) 8)
Never believe anything until it has been officially denied.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 13 Jan 2013, 11:18
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Re: le temps passe plus vite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 08 Mai 2023, 16:55

oh là là les marchands du Temps-le

France Zone Handbook n°9 Rouen destiné aux officiers anglo-saxons de l'AMGOT pour occuper et administrer la Normandie

Les Normands sont naturellement taciturnes et réservés, peut être que oui, peut être que non, est une de leurs phrases favorites,
le Normand cache son opinion, quelque peu avare, aime la réussite, a tendance à mesurer le succès par l'argent

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Re: le temps passe plus vite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 08 Mai 2023, 19:17

iffig a écrit:Ah, mais c'est rien ça ! La dernière fois que j' y suis allé,
ils vendaient déjà le modèle "100 e anniversaire" : de saisissement, je l'ai laissé tomber et
on a du mal à déchiffrer l'inscription.


C'est vraiment pas de bol ! :D
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: le temps passe plus vite en Normandie

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 08 Mai 2023, 20:23

iffig a écrit:
Ah, mais c'est rien ça ! La dernière fois que j' y suis allé,
ils vendaient déjà le modèle "100 e anniversaire" : de saisissement, je l'ai laissé tomber et
on a du mal à déchiffrer l'inscription.


Bah t'inquiètes, ils existent des incassables.


quart-email-101st.jpg
quart-email-101st.jpg (46.82 Kio) Vu 443 fois

Bien amicalement
Prosper ::ok je sors:: ::ok je sors::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE BAR DU FORUM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Scroll