Le Petit caporal a écrit:Je te remercie Loïc pour ton message. Oui évidemment c’est un projet sérieux et qui demande beaucoup de réflexion, ce qui est mon quotidien, je me remet en question chaque jour et je songe à tous les détails possibles. Pour le moment j’axe surtout mon entraînement sur la course qui est mon point faible, la musculation et la force étant en revanche un point fort. Je me donne encore environ un an de réflexion et surtout de préparation avant de tenter ma chance. L’armée a l’air d’avoir quand même pas mal changé depuis la fin de la conscription, en bien en mal c’est un autre débat.
Après, tu t’efforçais de suivre le "groupe" et, entre deux exercices de sport "à la c...", de manœuvres en groupe et de maniement d'armes, tu te cognais les interminables séries de test de sélection "intellectuelles", qui permettaient à la Marine de trier le troupeau de 500-600... à la fin, nous nous étions retrouvés à 12 (!), mais, à l'époque, même les "ratés" au Bac dans mon genre, constituaient de vraies raretés au sein des engagés!
pierma a écrit:Il me semble que l'amiral Philippe de Gaulle a fait partie des premiers en France à pratiquer ce sport, mais j'ai un doute.
Retourner vers LES GRANDES UNITES COMBATTANTES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE
| ► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
|---|---|---|
dans: uniforme armée des USA |
par: gernika |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La vie quotidienne des soldats, au front et à l’arrière 1936-1945 » |
par: NIALA |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Parachutes, parachutisme, parachutistes 1934-1945 |
par: Dog Red |
|
dans: Uniformes des Etats baltes : l'Estonie. |
par: iffig |
|
dans: La Seconde Guerre Mondiale avec Tom Hanks |
par: Dog Red |
|
dans: Quiz suite -13 |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: La confection & et le pliage de parachute dans la RAF |
par: Prosper Vandenbroucke |
|
dans: Les derniers FFL encore en vie |
par: Laurent W |
|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : « La Suisse pendant la Seconde guerre mondiale » |
par: iffig |
|
dans: Le système de transport militaire français |
par: bernard-1954 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités