Connexion  •  M’enregistrer

Goatley boat

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Goatley boat

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Kedyro46  Nouveau message 17 Avr 2023, 21:36

Bonsoir à tous, me passionnant aux navires engagés en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale, je recherche toutes informations concernant le goatley boat. J'ai lu qu'il si avait été utilisé en 1942 sur la plage désormais appelé omaha beach mais je ne trouve que très peu d'informations sur celui-ci sachant qu'il a été produit à seulement 1000 exemplaires.
Certains ont ils des informations supplémentaires ? Notamment le nombre qu'ils pourraient en rester à présent dans le monde ?
Cordialement.
Bonne soirée.


 

Re: Goatley boat

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 17 Avr 2023, 21:55

Ne sont-ce pas les bateaux que l'on voit utilisés par des paras US dirigés par un officier dont le rôle est joué par Robert Redford dans le film "Un pont trop loin" ???
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Re: Goatley boat

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Kedyro46  Nouveau message 17 Avr 2023, 22:07

Il est vrai qu'ils se ressemblent, mais ces bateaux étaient utilisés par les forces britanniques donc je ne sais pas si ceux sont vraiment les mêmes


 

Re: Goatley boat

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de brehon  Nouveau message 17 Avr 2023, 22:27

Bonjour,

Lorsque j'étais gamin je me souviens qu'un de nos voisins avait ressorti une de ces barques de son hangar. La toile était abimée et il l'avait remplacée par du contre-plaqué.

Ce matériel n'appartenait pas à la marine.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Goatley boat

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Avr 2023, 08:45

Bonjour et bienvenue,

Kedyro46 a écrit:Bonsoir à tous, me passionnant aux navires engagés en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale, je recherche toutes informations concernant le goatley boat. J'ai lu qu'il si avait été utilisé en 1942 sur la plage désormais appelé omaha beach mais je ne trouve que très peu d'informations sur celui-ci sachant qu'il a été produit à seulement 1000 exemplaires.


Où l'as-tu lu ?

Aucune photo connue sur Omaha.
Douteux par ailleurs qu'il y en ait eu : ces embarcations sont conçues pour traverser les cours d'eau plutôt qu'un usage en mer et Omaha est un secteur US et pas britannique.

Les Américains utilisaient des "Assault boats" différents de ce que tu décris.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Goatley boat

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 18 Avr 2023, 09:01

Dans des mains britanniques :https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/b1/Infantry_carrying_assault_boats.jpg

vétéran
vétéran

 
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Re: Goatley boat

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de brehon  Nouveau message 18 Avr 2023, 09:05

Bonjour Daniel,

Dog Red a écrit:Où l'as-tu lu ?

C'est en 1942.
Opération Aquatint en lien dans cet article:
https://en.wikipedia.org/wiki/Goatley_boat
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Re: Goatley boat

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Avr 2023, 09:15

brehon a écrit:C'est en 1942.
Opération Aquatint en lien dans cet article:
https://en.wikipedia.org/wiki/Goatley_boat


Au temps pour moi !
Quand j'ai lu "Omaha Beach" j'ai plongé sur le 6 juin 1944 (pensant que le "1942" était une coquille).

Merci pour l'article wiki.
J'ai encore appris quelque chose grâce au forum !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Goatley boat

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Avr 2023, 09:33

Selon cette page, le seul exemplaire restant, du moins un des bateaux utilisé pour la traversée du Waal en Hollande est visible au Nationaal Bevrijdingsmuseum 1944-1945 de Groesbeek aux Pays-Bas.
https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... ossing.jpg
et une photo:

D7jpHxaXsAA7O7o.jpg
D7jpHxaXsAA7O7o.jpg (163.9 Kio) Vu 1614 fois

https://twitter.com/Dozibugger/status/1 ... 60/photo/1
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Re: Goatley boat

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Avr 2023, 09:50

La photo est belle mais rappelons que ce sont des paras US de la 82nd A/B qui traversent la Waal en septembre 1944.
(sauf erreur, dans le film "Un pont trop loin" cité par Gaston, la production utilise erronément des "Assault boats" US ; on imagine bien qu'à l'époque quand le film a été tourné il n'y avait plus de "Goatley boats" en état de traverser la rivière).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll