JARDIN DAVID a écrit:Concernant le PzGr Rgt "Rauch", si j'en crois une consultation du Lexikon, il appartenait à la Pz Brigade 112, au parcours éphémère, et n'est donc par répertorié dans les composantes de la 21. Pz Div ???
Je ne sais pas où tu as lu cela . Rauch était commandant du Panzer Grenadier Regiment 192 sans interruption du 23.7.43 au 10.11.44 .
Rien à voir avec la Panzer Brigade 112 . Les restes de l'infanterie de cette Brigade (Panzer Grenadier Regiment 2112) viennent renforcer
le Panzer Grenadier Regiment 125 fin septembre 44 .

Peu d'importance . Comme tu le dit justement :
JARDIN DAVID a écrit:Et puis, il est rare de tirer vers l'arrière du front !
On se situe nettement plus tard et en tout cas après le 22.11.44 . La 21. Panzer Division est retiré du front entre le
8 et le 13 novembre 44, c.à.d. à un moment où Raon-l'Etape, Senones, La Petite Raon sont encore dans la main des Allemands .
La 716. ID prend en main le secteur au sud du Rabodeau dès le 3. 11., la 708.VGD termine la relève de la 21. Pz Division entre le
8 et le 13.11. en prenant en main le secteur au nord du Rabodeau (ligne de séparation 716.ID-708 VGD = Vallée du Rabodeau
puis se prolongeant vers le Donon)

Carte de situation 64.AK au 16.11.44
Et j'avoue, que pour trouver l'armement dont dispose l'une où l'autre division à cette époque, il faut se lever tôt . Et
personnellement je ne sais même pas où chercher . L'une et l'autre division étant recomposé avec des éléments de
l'armée de remplacement (la 716. ID entre beaucoup d'autres éléments par des bataillons du Grenadier Regiment C/V......)
Peut-être chercher dans les ordres "Gneisenau" ?????
Roger

Se Connecter

%207.jpg)

dans: