Post Numéro: 23
de Loïc
04 Mar 2023, 14:11
oui il est évident qu'il y'avait quelque chose puisque si la rue s'arrête au 8 et 11 avec des "bis" aujourd'hui, on avait ici le 16 et à l'origine cette rue avait des numéros continus de 1 à 20
subtilité difficulté supplémentaire je me demande d'ailleurs si ils n'ont pas changé la numérotation des rues auquel cas le 16 existerait toujours sous un autre numéro car sous Napoléon III le 16 rue de la Tour correspondait à l'emplacement actuel du 8 ou 8 bis, sans doute qu'il y'a eu du rebâti
dans les annuaires on retrouve des habitants de 1939 et 1947 au "12" et "14" rue de la Tour, cela ne veut pas dire qu'il n'y en avait pas au 16 simplement que pour une raison ou autre les noms n'y figurent pas,
et non que je sache ces guides-annuaires ne sont pas en ligne
les hôtels dans cette rue étaient au 1, 2 et 4 la Villa d'Aydat comme ici, Propriétaire la Veuve Rondepierre contemporaine des événements en 1940-1944....sans préjuger naturellement que ce soit le lieu de travail de notre Vichyssoise de Picardie

je croise parfois une personne en charge du Patrimoine Histoire de l'architecture et urbanisme de Vichy qui est vraiment calée sur ces questions et pourrait peu être éclairer cette histoire des adresses mais enfin il faudrait peut être d'autres axes de recherche pour préciser ce séjour Vichyssois puisque la localisation à mon avis au bout du bout ne va guère révéler davantage pour cibler quelque chose
peut être des recensements locaux ou listes de personnels des hôtels ou je ne sais pas...
A Moi Auvergne